Je viens de changer de ma box Fibaro Lite par une Jeedom Smart.
Je suis en plaine configuration de Thermostat. Mais j ai une question donc je trouve pas la raiponce.
Je suis dans une maison en copropriété. Donc le Chauffage ( pompe a chaleur géothermique + panneau solaire thermique) et commun. Je peux donc pas l’active et la désactiver les la pompe du circuit d’eau du chauffage au sol. Nous avons donc défini des tranche horaire ou l’eau circule dans les sol. Apres chacun ouvre plus un moins les nourrisses manuellement ou avec une thermostat physique.
Dans ma situation les thermostat sont si mal situé que je retirer certain. Pour mettre des thermovanne Fibaro.
Donc je fais mes thermostast dans jeedom avec plusieurs mode ( confort et ECO) j’ ai fais ma programmation dans agenda et activer le smart. La toutes et ok.
Maintenant comment je fait faire comprendre a jeedom que le circuits d’eau de chauffage n’est actif que dans des période défini. Car actuellement il ouvre des vannes et le circuit en pas actif. Dans son apprentissage il crois qu’il chauffe ( vanne ouverte) mais dans le faite non ( circuit pas actif)
Qui a une idée.
( peut-etre crée un champ pour indiqué les période ou le circuit et actif)
Je pense que le plugin Thermostat n’est pas adapté à ton besoin. Le plugin Thermostat est prévu pour actionner un élément chauffant afin de réguler la température.
Les vannes thermostatique régulent déjà la température d’elle-même. Tes vannes thermostatiques vont donc faire doublon avec le plugin thermostat.
Je pense donc que dans ton cas, il te faut juste un agenda qui modifie les consignes de température des vannes thermostatiques et que tu laisses ces mêmes vannes gérer d’elle-même la température de chaque pièce.
Je suis pas d’accord car si je lui donne juste une température de consigne x pour une pièce elle vas juste ouvrir la vanne une fois la température de consigne plus atteinte. elle prend pas en compte le délai et ni l’inertie d’un chauffage au sol …