JEEDOM sur Z83-V

Bonjour, j’utilise JEEDOM depuis plusieurs années, sur un PI3B+ et j’en suis satisfais. Cependant j’amerais utiliser un mini PC Z83-V (ou II) pour remplacer le Raspy. J’ai d’abord installé UNBUNTU 18.04, avec succès, mais JEEDOM ne s’installe pas correctement. Ayant lu pas mal d’article j’ai donc décidé d’essayer avec DEBIAN (debian-multi-arch_9-4_fr). Le problème est que l’installation se passe bien mais lors du reboot j’arrive sur un ecran de GRUB 02 avec une invite de commande GRUB et rien d’autre (voir photo jointe)! Pas moyen de démarrer DEBIAN!!
Auriez-vous une soluton soit pour l’installation de DEBIAN ou pour faire fonctionner JEEDOM sous UBUNTU?
Merci de votre aide.:grinning:

P_20200103_192957_1_p%5B1%5D|690x388

Salut,
As-tu téléchargé l’abonné version?
https://www.debian.org/releases/stretch/debian-installer/index.fr.html

Non, j’ai d’abord essayer la dernière 10 puis une multi arch qui me restait. Il faut absolument cette version 9.9?

Préférable oui

Pourquoi demander d’installer debian 9 alors que la stable est la 10 depuis 6 mois ?
Debian 9 sera en fin de vie en 2020, on y est et même si c’est fin d’année, démarrer en 10 évitera la migration.

Surtout la c’est du matos récent, c’est toujours bien d’avoir u e distrib récente pour faire face aux nouvelles technos de bios et autres révisions de puces

1 « J'aime »

Oui, mais avec la 10 j’ai le même problème avec Grub. Ubuntu n’utilise pas le même loader?

Salut,
Parce que moi je fais je fais ce qu’on me dit.
Dans la procédure d’installation officielle Jeedom, c’est toujours Debian 9 qui est préconisé.
Et bonne année.

Bon, n’arrivant pas à installer une version de DEBIAN sur le Z83, je voudrais savoir si quelqu’un fait fonctionner JEEDOM sous UBUNTU, et quelle version.
Quand j’essais d’installer JEEDOM sur UBUNTU, avec la dernière technique d’installation, l’installation plante vers la fin en signalant des problèmes de PHP. Peut-être faut-il installer une version plus ancienne de JEEDOM?

Pourquoi ne veux-tu pas installer une debian 10 sur ce Z83 en place d’Ubuntu ?

Salut,
Avant tout, pourquoi n’arrives-tu pas à installer debian sur ta machine?
A quel moment as-tu un problème ?

Ayant été absent quelques temps, j’avais laissé tomber.
Pour finir j’ai réussi à installer DEBIAN 9, sur mon Z83. En fait c’était un pb lié au boot UEFI!
Maintenat ça fonctionne.

Bonjour Vikingvolant,
Comme toi je pense qu’il est mieux d’installer le dernière version de DEBIAN.
J’ai reussi à installer DEBIAN10 sur mon Z83-V mais je n’arrive pas à configurer la carte wifi. Est ce que chez toi elle a été reconnu directement ou as tu du chargé des drivers à la main ? chez moi il manque le fichier txt du driver de la broadcomm. Peux tu m’aider ? ou as tu trouvé les bon driver ?
Merci d’avance,
Rastac

Je te renvoi vers le sujet de l’ancien forum, il contient pas mal d’information concernant cette machine
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=151&t=31969

Bonjour Rastak, je n’utilse pas le WIFI sur ce système, je ne peux donc pas te répondre. La majeur partie de mes machines sont sur Ethernet.