Jeedom sur VMM vs jeedom sur Docker

Bonjour, je viens d’installer jeedom sur le VMM de mon DS416Play et tout semble fonctionner à merveille. Je réalisé cependant que nombre d’entre vous on choisi de l’installer sur Docker .
Quelle est la meilleur solution VMM ou Docker ?
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque plateforme ?
Le nombre d’usb est il limité sur chacune de ces solutions ?
Merci pour vos retours

PS: pour info, mon ds416play - qui n’est nativement pas compatible avec VMM - est upgrade en 8gb pour pouvoir faire tourner VMM confortablement (dans sa version pour ds916+)

Hello,

Alors je pense que 'es 2 solution on leur importance en fonction du besoin.

Mais je tiens à signaler que la version docker n’est pas maintenu officiellement par jeedom.

Je pense que sur docker tu auras aussi plus de chance d’avoir des problème de dépendance. Car les plugin sont dev et testé sur un environnement vm ou dédié. Donc avec l’os directement.

Cordialement
Thibaut

Ah merci @Thibaut_T . Ben du coup je suis rassuré, j’ai fait le bon investissement. En revanche, je me demandais s’il était possible de gérer plus de 4 USB avec VMM si on ajoute un hub sur le nas.

Hello,

Pour les USB, la limitation est souvent le système de gestion des vm .

Car en lui même un système d’exploitation n’a pas vraiment de limitation.

Par exemple sur proxmox une vm a le droit à 5 USB maximum.

Cordialement
Thibaut

Non pas tout à fait
l’interface web ne permet que dans configurer 5 mais on peut aller adapter le fichier de config à la main et en avoir plus;
il me semble qu’il y a un sujet la dessus qui date un peu, va falloir fouiller

Oui, c’est vrai que c’est possible.
Ce que je voulais vraiment dire, c’était qu’il faut regarder les possibilités de sont système de virtualisation.

Et je me suis servi de proxmox comme exemple.

Cordialement
Thibaut

Merci @Thibaut_T et @Mips, je suis ravi de savoir qu’il n’y a pas vraiment de limite sur l’USB. Du coup, ma configuration devrait pouvoir tenir un petit bout de temps jusqu’à ce que j’investisse sur un plus gros NAS.
D’ailleurs, je n’ai aucune idée dans quelle mesure mon DS416 play va être suffisant d’un point de vue processeur (2 coeurs à 1.5ghz mais côté mémoire, j’ai remplacé les 1Gb en 8Gb et supprimé la compression) pour gérer mes besoins: DS_Video (2 accès concurrents maxi), Surveillance Station (pour l’instant 2 cameras, puis par la suite investissement dans un NVR) et enfin Jeedom (100+ equipements et 1000+ commandes).
Je reçois aujourd’hui mon antenne Enocean, hate de retrouver ma config complete avec tous mes protocoles(Enocean, Zigbee, Bluetooth, Wifi, RFx)

Quelqu’un a t’il l’experience de Jeedom tournant sur un DS4xx ou DS9xx ? Est ce gourmant en resources ? Y a t’il des optimisations possibles ?

Ca on n’a pas dit, je rejoins @Thibaut_T :

et je ne connais pas VMM de synology, jamais utilisé

j’ai juste réagi sur le cas proxmox moi :wink:

1 « J'aime »