JEEDOM sur VM Freebox Delta / pb de température / pb de coupure internet

Bonjour

L’utilisation de la VM Jeedom fait monter la température des CPU de plus de 5 degrés du coup par moment je frise les 90 degrés.
Quand je stoppe la VM Jeedom la température redescend aussitot
J’ai eu un pb bizarre dimanche dernier, je n’avais plus d’internet alors que la box affichait l’heure.
Je ne sais pas si cela peut venir d’une température excessive. J’ai lu que Free dit que 91 degrés est la limite avant la demande d’echange.
J’ai rebooté mais internet n’a pas tenu longtemps (20 minutesà chaque fois) et se coupe.
La box ne reboot pas et affiche toujours l’heure mais sans internet.
J’ai rebooté comme ça au moins 5 fois et decider de stopper la VM
Ca a tenu jusqu’à maitenant, mais je ne suis pas sur que le pb vienne de là…

Autre chose, sauf erreur, le plugin Freebox OS ne donne pas l’info des temperatureshautes sur les CPU du serveur delta.
On pourrait au moins remonter une alerte

entre temps il y a eu la maj du plugin freebox qui semble ne plus boucler
du coup la temperature a nettement diminué :slight_smile:
Et pour le pb de coupure internet peut etre rien a voir avec la temperature mais plutot de l’upload intensif dû a l’activation de onedrive sur plusieurs pc chez moi.
donc je laisse encore le sujet ouvert mais juste pour avoir quelques avis et ensuite je le fermerai si je constate que mes pb sont résolus

Ah le mystère des températures CPU sur la Delta ! J’ai échangé avec d’autres possesseurs de Delta sur un forum dédié… Ce qui est étonnant, c’est que chaque semble avoir une température de cpu différente. En revanche, cette température reste généralement stable, et ce dont les ventilateur qui l’a régulent. Mon CPU par exemple est toujours autour de 85°, que je sollicite mon serveur ou non, et qu’elle que soit la température extérieure. Pour d’autres les ventilateurs accélèrent dés que le CPU dépasse 82°.

Donc ce qu’il faut vérifier, c’est :

• qu’elle sont la température CPU et la vitesse des ventilateurs « normales »
  • a quelle vitesse tournaient les ventilateurs quand la température est montée.

Si la température a augmenté parce que les ventilateurs n’ont pas accéléré, c’est un comportement anormal.Si ils étaient a fond mais ne parviennent plus à faire baisser la température, alors c’est que le CPU étaient trop sollicité, et la pièce trop chaude.

Pour info, pendant la canicule de cet été, on a rapporté une box dont le CPU est montée à 95°, sans que cela n’entraîne de problème de stabilité.

Merci pour ces conseils