Jeedom sur Ubuntu 18.04?

Bonjour à tous,

Auparavant, j’avais un Jeedom sur Odroid C1+ mais cette dernière n’a pas de compatibilité Debian Stretch ou Buster :frowning:
J’ai donc eu la possibilité d’installer Jeedom sur RPI3B+ mais je l’ai cramé, je ne sais pas trop comment… et j’ai eu plein de soucis, genre, mon cable réseau non reconnu à l’emplacement du Odroid, bref, je préfère largement Odroid et son module eMMC !!

Je me demande donc 2 choses :

  1. est-il possible d’installer Jeedom sur Odroid C1+ avec l’image officielle Ubuntu 18.04 qui est aussi une base Debian ?
  2. je me tâte à investir dans un Odroid C2 mais je ne vois pas d’image officielle Debian Buster, du coup, comment sont installés les Box vendues avec la C2 ? Seule image officielle : Ubuntu 18.04… encore.

Merci pour vos réponses !

Bonjour @bristow,

regarde ici : [Présentation] akenad

akenad :slight_smile:

Bonjour,
pour ma part je tourne avec 2 Odroid C2 et Buster installé, grace aux tutos très bien fait de Akenad, pas de soucis de plantage, stabilité du systeme, ce qui est appreciable. Je prefere egalement l’installation avec une carte EMMC, plus robuste, surtout dans la durée.
Les Odroid je les ai achetés du coté Allemagne, comme je ne suis pas loin de la frontiere, et que j’y travaille, et le cout est equivalent à un RPI3.
A ++++

Super, vos réponses arrivent à point nommé puisque j’ai commandé une C2 après ma C1+ et ma C1, il en aura vu mon Jeedom :slight_smile:

J’ai utilisé le magasin européen officiel odroid.co.uk, je devrai recevoir aujourd’hui ou demain.

J’étais très content de ma C1+ que je vais réexploiter pour installer un micro et en faire un assistant, mouarff :slight_smile: