Je commence à bien avancer sur mon jeedom et sa me plaît vraiment
Je me suis donc acheté un tablette pour Noël
Je voulais mettre mes design directement sur le tablette et l’accrocher au mur.
Premier problème l’application jeedom est pas compatible avec la tablette (pourtant sous Android 9)
Je me suis dis pas de soucis je le lance avec Google Chrome. Mes design étant trop grand obligé de tout refaire, dommage Au passage il y aurait pas une technique pour quand on modifie la résolution du fond d’écran sa modifie aussi proportionnellement nos objets inséré ??
Enfin bref ma question est surtout que j’ai le bandeau de Google Chrome avec l’URL se qui est vraiment pas jolie. Et je trouve pas le mode pleine écran comme sur un ordinateur avec F11.
Savez-vous comment faire ?
Auriez vous d’autres astuces pour moi tent cas faire ?
Cordialement
Si c’est bon sa à ajouter un icône sur le bureau et celui là s’ouvre en pleine écran.
Merci
Juste pour information tu connais pas une application de gestion de la batterie ? A moin que dans les paramètres je peux le faire mais j’ai pas vu.
J’aimerais laisser brancher la tablette en permanence mais que la charge commence à 20% et se recoupe à 100%
Pour le mode « kiosque » et la gestion de batterie, il existe tout un tas d’application qui font le job.
De mon coté j’utilise Wallpanel, qui intègre un client MQTT pour transmettre entre autres les infos de batterie.
Il te faut coté jeedom un plugin MQTT
Un scénario derrière qui allume la prise à 15% et qui la coupe à 90 %
Merci pour cette découverte @drs mais on demande une prise connecté se qui est dommage je trouve car je peux directement faire un scénario si j’ai une prise connecté.
Et j’ai vu qu’on peut allumer ma tablette avec détection de mouvement. Pour ma part vu qu’elle sera dans mon salon je préférerais un appuie sur l’écran.
Merci quand-même
Pour la prise connectée moi j’ai mis un sonoff mini sur le chargeur. Je regarde la valeur de la batterie avec FullyKiosk, et il allume le chargeur à 10%, et l’éteint quand la batterie est chargée.
Pour la détection de mouvement, c’est réglable. Ma tablette est dans le passage et ne s’allume pas si je passe devant, mais en mettant la main devant la caméra.
Je t’invite quand même à tester fullykiosk pour voir ce que ca peut donner, ca peut répondre à ton besoin.
Oui elle est plus obligatoire car sinon on a la demande d’activation écrit en gros sur le design ^^
Dommage j’aurais voulu tester un peut avant même si je trouve le prix resonnable
Ah ca a changé alors. Avant seules certaines fonctions n’étaient pas dispos il me semble (mais peut-être ma mémoire me fait def3car je l’ai acheté il y a longtemps)
FullyKiosk sur st TA solution. N’hésite pas et achète la licence pro. Tu ne le regretteras pas, je te le garantie. Il y a avait la possibilité de tester l’app avec toutes les fonctions pro sur 15 ou 30 jours. Je ne sais plus. En tout cas, tu peux toujours l’installer et l’utiliser en mode gratuit.
Tu découvriras un très grands nombres de paramètres dispo dans FullyKiosk. Notamment de quoi le mettre en veille ou l’allumer et n fonction de changement de l’environnement : camera pour le mouvement et micro par le bruit. Tout est paramètrable. Moi, par exemple, j’utilise le micro pour détecter un tap sur la tablette et allumer l’écran.
Le plugin FullyKiosk sur Jeedom (payant aussi de mémoire) te donne accès à énormément de paramètres de ta tablette. Et tu pourras gérer la charge comme expliqué plus haut. Je te le conseille vivement. J’ai fait l’erreur de l’ignorer et les batteries ont gonflé.
Pour tes designs: mon conseil : utilise la résolution de ta tablette, en général 1280x800. Tu peux te faire des deisigns responsives, mais c’est plus compliqué à réaliser. Il faut toujours définir la bonne résolution en fonction du support de visualisation avant de commencer à faire son design.
J’ai acheté fullyKiosk c’est pas très chère pour une application aussi utile. J’ai plus cas la découvrir
Je viens de tester l’allumage de l’écran par détection de la caméra mais je suis pas trop fan (caméra toujours active = conso batterie)
J’aimerais plus un tap sur l’écran, pourrais tu m’expliquer comment tu a fait @noBru77 stp
J’ai paramétré l’allumage par la détection de bruit depuis le micro en tapant sur l’écran, de la même façon que la caméra. J’ai réglé la sensibilité pour que FullyKiosk entende le tap sur l’écran et l’allume. je n’aime pas non plus utiliser la caméra, la tablette n’arrêtait pas de s’allumer et s’éteindre.