Jeedom sur smartphone

Bonjour,

J’aimerai avoir Jeedom sur mon mobile,mais aux vues des discussions, je ne vois pas quel plugin prendre.
Coté Jeedom, il m’a été fourni avec l’App Mobile.
Coté téléphone, j’ai un Huawei P30 lite sous Androïd 10.

Quels conseils me donneriez-vous pour les applis (jeedom / smartphone) :

• app Mobile / Jeedom
  • Jeedom Connect / - Jeedom Connect
  • JeeMate / JeeMate for Jeedom
  • un mixte

Par la suite, idem sur une tablette Samsung donc même choix?

Merci par avance de vos bons conseils.

1 « J'aime »

Je serais toi j’attendrais un peu visiblement courant aout, jeedom va présenter sa nouvelle appli. Comme ça tu pourras faire ton choix.
Pour ma part je suis sous jeemate depuis plusieurs mois et ça fonctionne très bien. J’en ai même fait mon centre de contrôle sur tablette.

1 « J'aime »

Personnellement j’ai jeemate et j’en suis très content

Je vais attendre d’autres réponses, mais je te sais de bons conseils.
Pourquoi JeeMate et pas Jeedom connect qui a l’air plus joli?
L’intérêt de la version payante de JeeMate?

1 « J'aime »

Salut, moi j’ai une préférence pour jeedomconnect

Question de gout jeedom connecte j’aime pas trop le design. Jeemate a ce niveau est beaucoup plus dans le style que j’aime.
Pour le premium oui il débloque pas mal de fonctionnalités super intéressante et permet de soutenir les dev.

Bonjour,

Testez les trois (ou les 4 quand il y aura une 4e) et faites-vous un avis vous-même :wink:

1 « J'aime »

JeeMate pour ma part.
Intégration automatique de beaucoup de plugins, prise en compte des types génériques, multi-jeedom, thème dark qui me convient parfaitement…

Après tester c’est se faire son avis. Lire la doc et les vidéos tuto de chacune de ces applications peuvent aussi t’aider dans le choix qui reste dans tous les cas personnel.

1 « J'aime »

salut
un mix entre :
jeedomconnect
et domowidget

hâte de connaitre la dernière version officielle , depuis le temps qu’on l’attend celle là …
j’espère que mes 4-5 petits € dépensés il y a quelques années vont enfin être amortis :partying_face:

1 « J'aime »

Hello,

Sans hésitation JeeMate pour les raisons suivantes :

• Intégration automatique avec pas mal de plugins (et de plus en plus)
  • Pas besoin de dupliquer tous les objets que tu veux intégrer
  • Un vrai multi Jeedom (pas de clonage via des outils sous Android)
  • Prise en compte des types « génériques », dans le même esprit que le Core de Jeedom du coup. Pas besoin de recréer le monde.
  • Design plus à mon goût (si tu regardes les screens des autres App, je trouve personnellement que ça fait un peu plus vieillot)
  • T’as des App Android, iOS, Windows, MacOS en cours de dev

Après, tu peux tester les 3 (enfin, surtout 2… Qui sont loin devant).
Mais ça dépend du temps que tu veux consacrer aux tests. Certaines applis nécessitent du temps à mettre en place car il faut tout recréer mais gratuite complètement alors que d’autres, c’est intégré mais nécessitent quelques € (pour débloquer toutes les fonctionnalités). A noter que c’est une fois quelques € par compte Jeedom et non par device. Donc une seule fois.

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.