Jeedom sur nouvelle IP = Homebridge inopérant

Bonsoir

Voila je suis un peu perdu et apres avoir cherché pas mal la solution, je seche et je m’en remets a l’aide externe. Depuis 4 ans je tourne sur Jeedom sans problème. La depuis plusieurs moi, ma domotique fonctionne meme nickel avec le plugin homekit.
Malheur, pour des changements de config réseaux et d’organisation, j’ai switch l’IP de mon boitier Jeedom (Pi 4) ; je suis passé tout simplement de 192.168.1.6 a 192.168.1.9.
C’est tout. J’ai bien vérifié que dans jeedom / network tout était bien déclaré , et homebridge a bien vu le changement car il m’indique bien la bonne IP…

Mais malheureusement dans « Maison » sur mon téléphone, plus rien ne répondait. J’ai tenté de rephotographier le QR code pour voir, mais le bridge était marqué comme existant. Bref, j’ai tout effacé dans maison, j’ai fait repair & reinstall dans le plugin homebridge… et rien, je n’'arrive plus à ajouter le bridge: je scanne le QR code, ça fait sur le tel : « connection to bridge » et au bout de 30 - 60 secondes, ça timeout et ça m’affiche :
« Accessory not found »

Dans les logs du daemon je vois:
[2021-2-25 22:08:04] [Jeedom_Bridge] --== Homebridge est démarré et a intégré 56 accessoires ! (Si vous avez un Warning Avahi, ne pas en tenir compte) ==–

Donc ça semble ok de ce côté la

Par contre dans les logs Homebridge j’ai le warning suivant:
WARNING : Vous avez plusieurs IP de configurées, cela peut poser problème avec Homebridge et mDNS

Serait-ce le problème ? Comment tout mettre au propre sur la nouvelle IP ?

Toute aide sera appréciée !

Merci et bonne soirée
Bil

Hello,
Logique, il faut modifier ton ip dans la configuration de jeedom > réseau > réseau interne

Ensuite oui tu dois retirer le pont jeedom dans maison, cliquer sur « réparer » dans la config homebridge et ensuite l’ajouter à nouveau.

Si tu as un problème de coupure tu as peut être un problème sur ton nouveau réseau… qu’as tu reorganisé ?

Pourquoi as tu plusieurs ip sur ton jeedom ? Peux tu m’envoyer le debuginfo ? (Voir doc)

Bonjour

Oui tout est bien configuré dans Jeedom

Oui j’ai retiré le pont, réparé, ça ne donnait rien, alors j’ai « réinstaller et réparé » mais rien non plus de ce côté là.

J’ai tout réorganisé dans le réseau vu que c’est un nouveau routeur + access point. J’ai vérifié, le multicast est bien autorisé, mais rien à faire, Homebridge marche pas. L’appli maison voit bien mon pont philips hue, mais plus le jeedom.
Pourtant la config du jeedom semble pas mal, car l’app mobile de jeedom marche bien, et trouve bien le jeedom a sa nouvelle IP en .9 ;

Je t’ai joins en MP le debuginfo sur la partie ip environment, le .9 semble la aussi :frowning:
Tu me diras si besoin de plus de debuginfo ?

Merci en tout cas pour ton retour, c’est très gentil !

Je partage ici la solution trouvée par nebz (un grand merci monsieur :))

Il fallait décocher dans le unifi/ubiquiti controller le blocage du multicast entre LAN et WLAN

image

Voila, problème réglé

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.