Après application des dns jeedom, puis config de l’app mobile, je n’ai d’un coup plus accès à Jeedom , avec cette erreur lors du chargement de la page : Que se passe-t-il ?
Suis-je le seul utilisateur lambda qui galère avec ce jeedom ? Après quelques minutes, la page s’est à nouveau ouverte.
Et paf, quelques minutes plus tard, suite à un simple clic sur une rubrique info d’un plugin , la roue de chargement qui tourne indéfiniment et plante à nouveau le tout…
Bref , super instable. Je suis sur Freebox Delta . Quand je suis un peu sur mon Dashboard jeedom, mon interface Freebox os est quasi inutilisable tellement ça rame, plus rien ne s’affiche dans les menus.
Edit: Même erreur que sur le screenshot. Tout est bloqué… et Freebox os montre des signes de grosse fatigue mémoire je pense, car les menus buggent encore… J’ai alloué environ 600 mo de mémoire à jeedom. Bon , pas bon ?
Bon 20 minutes plus tard tout est toujours planté, Freebox os et jeedom ne répondent plus… redémarrage obligatoire, mais bon …pas très normal ni très stable et fiable tout ça .
Après reboot de la box ( à la sauvage en sortant la prise car plus rien ne répondais… pas très bon pour les 4 hdd en raid dedans …) ça se relance, mais j’ai ça dans le doc santé : La Freebox Delta serait-elle trop faiblarde pour faire tourner jeedom ?
Salut,
Il y a un sujet à propos du swapiness ici
D’après ce que j’en comprends, c’est normal même si c’est rouge. C’est un peu confusant.
Je ne pense pas que ce soit ça ton problème.
Je n’ai pas d’expérience sur la delta mais aurais-tu possibilité d’augmenter la RAM alouée à la VM pour voir si c’est mieux?
merci pour ta réponse déjà.
Oui je peux donner un max de 967mo de ram a jeedom, je vais essayer…mais du coup ça en laisse encore moins pour Freebox os.
A essayer, tu verras si c’est plus stable.
Encore planté… même erreur que sur mon premier screenshot en haut … si un dev jeedom pouvais me dire comment ça se fait ?
Horrible, ça plante complet chaque fois que je joue un peu avec. La c’est lors de diverses manips basiques sur jeedom mobile que tout à replanté.
J’ai installé jeedom sur mon Raid10 de la delta (4hdd de 2To), ça serais pas a cause de ça ?
Salut,
J’allais t’en parler justement ! Cependant rien qu’une recherche google avec ton message d’erreur donne énormément de pistes à explorer. Peut-être que ta VM est à pleine charge dès le démarrage par exemple… faudrait monitorer tout ça et checker les logs.
Tu peux aussi tenter une MAJ forcée du core des fois que ce soit dû à une altération des fichiers jeedom lors de l’installation