Jeedom sous docker avec charge élevé

Bonjour,
J’ai fais évolué le Jeedom de chez mes parents d’un raspberry pi 3 qui planté tout le temps … j’avais beaucoup de problème de cash sous raspberry vers un vieux PC portable sous debian avec docker.

Beaucoup plus stable ils n’ont plus de problème de plantage. Par contre Jeedom est devenu plus lent j’ai l’impression, et surtout la charge ne descend jamais en dessous de 3.

J’ai passé mes scénarios et script qui était toute les minutes à toute les 2 minutes, mais identiques donc le problème ne vient pas de la.

Voici la page Santé et la page Plugin

Merci pour votre aide.


Hello @micka260

je suis aussi sous docker avec 35 plugins actif et je n’ai pas cette charge. Je tourne en dessous de 1.
peux-tu faire une impression d’ecran de la commande « top » de ton debian ?
Tu as peux-être autre chose qui pourrait causer la charge

Vous n’êtes pas dans la bonne catégorie
Machine virtuelle :x:docker

Merci pour la correction

Je suis aussi sous docker sur mon jeedom personnel et j’ai une charge très faible.
Je n’ai pas accès a son SSH à distance, je te fais parvenir ça dès que possible :slight_smile:

C’est peu être simplement l’ordinateur qui est un peu vieux.

1 « J'aime »

Salut,

Voici les captures d’écran du terminal :slight_smile:
Je ne vois rien d’anormal, mais vous aurez peu être plus de lumière que moi

Bonjour,

N’étant pas un linuxien et n’utilisant pas docker je vais peut-être dire une bêtise, mais 60% du cpu pour le systemd-logind me paraît anormalement élevé (ce qui semble confirmé par une recherche Google).

Oui c’est anormal mais je ne sais pas ce que c’est … je suis sous debian 11 …
J’ai également posé la question sur débian facile et je vous communiquerai la réponse ici

Ah oui pas vu que tu étais sous Bullseye.
Pas officiellement encore supporté par Jeedom.
Il faut rester sur Buster (debian 10).

Quelques infos complémentaires : Retex debian 11 bullseye

Salut salut,
j’ai la même charge avec le container officiel (Docker Hub) installé sur un nas qnap.

1 « J'aime »

La distribution n’a aucune importance étant donné que je suis sous docker ???
Le conteneur officiel de Jeedom tourne lui sous debian 5

J’ai continué a évolué dans mon problème.
Donc le problème était bien debian 11 mais pas avec jeedom, juste debian 11 …

J’ai éteins tout les conteneurs il n’y avait donc plus que docker, avec aucun conteneur et debian 11.
La charge CPU était identique.

J’ai désinstallé docker, reboot, idem

Je redémarre en mode récupération, la charge CPU tombe et redeviens normal. J’en profite pour faire un peu de ménage même s’il n’y avait rien … un apt autoremove et clean

Je reboot, nous n’avons plus rien sur la machine appart debian 11, mais toujours le problème.

Je formate et réinstalle debian 10, je mets docker, tout mes conteneurs et clou du spectacle, CPU a 0,3% avec 6 conteneurs

Bonjour,

Merci pour ton retour.
N’oublie pas de marquer le post qui t’a donné la réponse en « solution ».

Bonjour,
Tes captures d’écran, c’est bien sur le système hôte - donc debian 11 ? Pas à l’intérieur du container jeedom (qui lui est deb10) … Tu sais si une solution sera proposé par Debian pour ce pb ?
Je voulais faire l’inverse, construire un container jeedom + debian11 et le tester sur mon RPI4 qui est encore en deb10 pour voir ce que ça donne.
Ha et je vais m’inscrire aussi sur les forums debian, je sens que j’aurais des questions…

Les captures d’écran son sous debian 11 il n’y a aucune capture d’écran du conteneur …
Je n’ai eu aucune réponse des forums Debian … je pense que debian 11 est encore trop jeune et qu’il faut attendre quelque mise a jour

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.