Bonjour, au secours !! :-((
après une migration de jeddom en V4… bien passée… j’ai mis à jour Debian avec une clé USB… cette mise à jour à pris de nombreuses heures… le problème est que je me retrouve avec un jeedom totalement nu (tous mes objets, scénarios, etc…, tout a disparu)…
j’ai beau tenter de mettre des anciennes sauvegardes, rien n’y fait…
sur la clé USB qui a servi à la mise à jour de debian, il y anéanmoins un backup… mais comment le mettre ??
au secours, à l’aide…
merci
Bonjour,
Via le menu sauvegarde de jeedom vous pouvez envoyer un backup depuis votre ordi (ou depuis la clé branché sur votre ordi) et ensuite restaurer ce backup.
Vous retrouverez votre jeedom comme avant.
À l’avenir, toujours avoir des backups sauvés ailleurs que sur la box.
Bonjour,
merci pour votre réponse…
sauf que l’upload d’un backup n’est pas possible… je ne sais pas pourquoi…il ne l’inclut pas dans le dossier backup interne (dont j’aimerais bien savoir où il se trouve d’ailleurs)

Pourquoi l’upload ne serait-il pas possible ?
C’est tout à fait possible.
Qu’avez-vous comme ordi? PC sous Windows ou Mac ?
Si Mac il y a un problème connu avec safari ou autre qui décompresse l’archive tout seul, il faut désactiver cela, c’est p-e le problème avec l’ouverture de l’archive. Mais je n’ai pas de Mac donc je n’en sais pas plus.
Bonsoir.
Faites vous c’est opérations depuis un Mac ?
Si c’est le cas, c’est très certainement l’origine de votre problème.
Le navigateur décompresse automatiquement les archives targz, ce qu’il ne faut pas faire.
C’est une option à décrocher.
non, j’ai uN pc Windows 10…
le backup présent sur ma clé USB qui a servi à la lourde mise à jour de debian est-il le backup de mes données ?? je trouve d’ailleurs que ce fichier ne soit pas zippé…
Oui en principe la procédure de migration à créé un backup sur la clé.
j’y ai trouvé un fichier backupJeedom.tar.gz.installed
A mon avis, la sauvegarde de Jeedom est dans cette sauvegarde.
Ouvrez la pour voir si le dossier backup ne contient pas une sauvegarde de Jeedom.
c’est un fichier… ce n’est pas un dossier, mais un fichier…
Oui, mais un fichier d’archives. Celui ci doit contenir des autres fichiers et dossiers.
Vous devez pouvoir l’ouvrir avec 7zip.
Bonjour,
Sur la clé il y a normalement un dossier backup dans ce dossier il y a un backup de vos données
Renommez le fichier backupJeedom.tar.gz donc en supprimant .installed et envoyez le vers jeedom.
Vous pourrez ensuite restaurer la sauvegarde.
merci à tous pour votre prise en charge, votre aide et votre attention, c’est vraiment sympa…
mais je suis finallement passé par une restauration usine…
Un truc m’échappe… Vous aviez une box fonctionnelle mais sans vos données (car backup pas restauré) du coup vous avez fait un reset d’usine 
Donc à présent vous avez une box fonctionnelle mais sans vos données. Retour à la case départ non ?