JEEDOM SMART v4 HS après recovery mode

Bonjour,
Suite au passage de la v4 de ma Jeedom Smart (plus ss garantie), elle ne répond plus même après un recovery mode. led rouge et bleu allumées

Puis je utiliser un disque dur ssd via l’usb ou utiliser une micro sd ? pour faire une installe provisoire
Merci de votre aide

Bonjour,

Oui, vous devez pouvoir utiliser une carte MicroSD. Il faut installer ARMBian il me semble, puis, Jeedom ensuite (une seule ligne de commande).
Et vous restaurez votre sauvegarde.

Mais le plus important sera de comprendre ce qui ne va pas. Si vous utilisez l’image et la procédure de restauration, que se passe t-il ?

Bonjour,
Sur l’écran en sortie hdmi, rien, écran noir, led rouge et bleu toujours allumees

Quel version armbian ?

Merci

Sur les tutoriels de Akenad, vous avez tout d’expliqué pour restaurer ce type de machine.
Voici le lien direct :
[RTEX] Odroid-C2 - eMMC - Armbian Buster Kernel 5.3 - Jeedom V4 - Matériel Jeedom - Hardware / La box JEEDOM SMART - Communauté Jeedom

Il faut refaire la procédure de restauration, avec une bonne clé, formaté en FAT32 en lent depuis Windows et ensuite, y placer l’image de Jeedom pour Smart. Et booter la Switch avec cette clé. En 10 minutes c’est plié.
Si cela ne fonctionne pas, il faut re tester avec une autre clé ou en formatant la clé avec diskpart (j’ai mis au moins une heure en assistance avec un membre du forum pour arriver à trouver le bon support).
Et au final, la smart c’est remise à fonctionner après la restauration d’usine (ce que je viens de décrire).

Bonjour,

Voir ici : [Présentation] akenad - #26 par akenad

akenad :slight_smile:

Pas de lecteur d’emmc.
D’où ma question pour le ssd ou microsd

Adaptateur USB/eMMC disponible chez kubii.

akenad :slight_smile:

Avant d’en arrivez là, testez à récupérer votre Box via la procédure de restauration d’usine.
Quand cela ne fonctionne pas, le plus souvent c’est dû au formatage de la clé USB FAT32 qui n’est pas ok (clé pas vue par la Smart).

Bonjour,

Lorsque la led bleue reste fixe au démarrage c’est mauvais signe. D’ou le lien que j’ai indiqué.

akenad :slight_smile:

Bonjour à toi,

Ok, je prend note.

C’est quand même particulier alors, car cela arrive à pas mal de personne. Tout fonctionne, migration en échec et impossible de restaurer d’usine.

Certainement qu’il manque (à ce que j’ai compris) un système de partitionnement particulier à cette Smart qui permet l’installation via USB.

Ta méthode doit alors revenir à avoir un Odroid C2 natif, non ?

La Smart est un Odroid-C2.

La méthode 3 consiste sur un Odroid-C2/eMMC à installer une image disponible sur internet, analogue à ce qui est fait sur un RPi.

akenad :slight_smile:

Salut,
J’ai du commander un lecteur d’ emmc.
Méthode 3 en cours d’installation

Merci