Jeedom smart ne répond plus après chargement 4.1

Bonjour,
J’ai depuis des années une jeedom smart que je mets régulièrement à jour.
J’ai voulu charger la V4.1. L’installation ne s’est jamais terminée, la smart ne répond plus .

Je tente depuis de charger la version usine en suivant la procédure de recovery, mais impossible devoir la smart sur le réseau.

une idée?

Merci d’avance

Bonjour, j’ai eu le même souci.
J’ai tout tenté pour éviter d’avoir à remonter une config complète, mais c’est fichu d’avance.
Voici la marche à suivre donnée par l’équipe Jeedom:

Lors du recovery de votre smart, Jeedom enregistre une sauvegarde sur la clé usb qui a servi au Recovery.

Vous aurez la possibilité de l’utiliser comme ceci :

  • prendre la clé la mettre dans votre ordinateur.

  • aller dans le dossier backup

  • ici vous trouverez un fichier de backup avec une date.

  • maintenant sur votre Jeedom (admin/admin).

  • aller dans la rubrique sauvegarde (réglages / système / sauvegardes).

  • Cliquer sur ajouter une sauvegarde.

  • Sélectionner la sauvegarde de votre clé usb.

  • elle ce trouve maintenant dans la liste des sauvegarde.

il suffit maintenant de la sélectionner dans la liste et cliquer sur restaurer la sauvegarde.

merci pour cette réponse,
mais le premier problème c’est que mon ordinateur ne voit plus la smart sur le réseau. j’ai changé la cable rj 45 au cas où… toujours rien
j’ai fait une recherche par l’invite de commande arp -a … toujours rien
j’ai déposé un ticket mais pas de retour…

une autre idée?

Je t’invite à relire la manipulation, la clé est à mettre directement sur la box, que tu peux piloter avec un clavier usb et un écran en HDMI.

Salut à tous

J’ai déjà fait des recovery mais je n’ai jamais utiliser une clef USB.

Si maintenant en faisant une simple mise à jour on doit tout perdre et devoir repartir à zéro sans aide des Devs c’est que Jeedom aurait du rester au stade de projet conçu au fond d’un garage.

Mais ce n’ai pas ce qu’ils ont démontré jusqu’à présent.

Alors je pense qu’il doivent bien y avoir une solution claire pour accéder à sa box est faire un recovery si on ne l’a pas sur un clef USB avec la sauvegarde dessus.

Je pense que GAZ a le même probleme que moi.
J’y accède en connectant un écran et un clavier et je peu écrire l’identifiant « admin » mais pas le mot de passe « admin ».
Pareil en SSH.
Quand au menu « Jeedom boot menu V1 » pareil je ne peu rien sélectionner.

Faut-il réinstaller jeedom avec une clef USB est récupérer sa config?
Si oui ou trouver le programme sachant que comme GAZ je suis en v4.1.

Merci

Merci BoB33.

en connectant un clavier usb à ma smart ainsi qu’un écran sur la prise HDMI
je vois ceci

jeedom boot menu V1
booted from EMMC
B Backup jeedom
I install jeedom
X exit to busybox shell
R reboot

BACKUP ARCHIVE FOUND! UNCOMPRESSING, PLEASE WAIT…C2_backup/
C2_backup/linux/
C2-backup/linux/jeedom.img

puis après environ 4/5 minutes ceci
tar: C2-backup/linux/jeedom.imgWrote only 9728 insteadof 10240bytes
tar: Unexpexted EOF in archive
tar: Error is not recoverable :exiting now

Merci à tous les deux.
le problème venait de ma clé USB

En changeant de clé j’ai pu reinstaller la version usine, bon du coup la sauvegarde faite avec la première était aussi vérolée…
Mais je suis en 4.1.19 tout de suite

Il n’y a plus qu’à reprendre la configuration détaillée, heureusement la météo s’est réchauffée, le chauffage pourra attendre demain.

Morale : vérifier l’intégrité des clés avant chaque sauvegarde…

@Bob33, ton ^problème est différent si tu as un accès SSH. J’ai eu effectivement le même souci que gaz pour ma part, plus d’accès car la maj plante.

Par contre je te rejoins sur le fait qu’il y a un problème sur les Smart, car on est nombreux à avoir remonté ce souci. Heureusement la procédure permet d’éviter un renvoi de la box, pour ma part c’était en plein décembre, tous mes chauffages étaient HS avec un bébé, voilà l’angoisse.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.