Jeedom Smart ne passe pas à la version 4.1

Bonjour
Je viens de migrer ma smart sous Debian 10.
Suite à une erreur de ma part, j’ai planté jeedom et j’ai dû réinitialiser la smart avec une clé USB.
La version de jeedom (vierge) est 4.1.20.
Je restaure une sauvegarde et jeedom repasse en 4.0.61.
Merci de votre aide pour pouvoir faire des mises à jour de la version de Jeedom
Stéphane

Salut

Une sauvegarde remet la version de jeedom de la sauvegarde. Si tu veux passer en 4.1.20, il faut relancer la mise à jour après avoir importer ta sauvegarde.

Tcho

Antoine

Merci Tonio16
En effet, ca marche :slight_smile:
J’avais jusqu’à present cliqué sur « vérifier les mises à jour » mais sans succès.
Mais en cliquant sur « Mettre à jour », je retrouve la version 4.1.20.

Est-ce la dernière version?
Merci

Salut oui c’est la dernière version stable

Bonjour,

Le bouton « Vérifier les mises » à jour ne vous proposait pas la version v4.1.20 ?
Ou vous ne voyez pas ou faire la mise à jour ?

Le bouton « vérifier les mises à jour » ne me proposait pas la nouvelle version.

Rien n’était orange ? pas de chiffre rouge (1 ou plus) dans le haut droite de l’interface de Jeedom ?

Non, rien de tout cela.

Regardez alors dans les sources de mise à jour ce que vous avez mis.
Car ce n’est pas normal.

Le bouton en haut : Mettre à jour, permet d’appliquer la mise à jour proposée ou de sélectionner soit même une mise à jour à forcer (à ne pas utiliser sans l’avis du support).

Dans « Réglage » onglet « mise à jour/market », la source de mise à jour est réglée sur « Défaut ». version du core « stable V4 » et la vérification automatique est cochée.

Tout est ok pour les réglages.

Vous vous souvenez de quand datait la dernière recherche de mise à jour ?
Vous n’étiez pas en branche Bêta à un moment ?

En espérant que cela soit rentré en ordre maintenant, tout semble ok chez vous.

La dernière recherche de mise à jour était aujourd’hui avant de cliquer sur « mise à jour ».
J’étais en version béta auparavant, mais je viens de réinitialiser totalement la smart avec une clé USB

La réinstallation, ok, mais comme vous avez remis une sauvegarde, vous retournez avec l’ensemble des paramétrages inclus dans la sauvegarde (c’est un des gros atout de la sauvegarde de Jeedom).
Cela concerne que la partie Jeedom, pas la partie Debian (ce que vous avez fait pour refaire votre box est une très bonne idées, elle vous simplifie la démarche).

Oui en effet, j’ai récupéré la sauvegarde

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.