Jeedom SMART injoignable depuis la maj Buster

Bonjour à tous,

je viens d’effectuer la MAJ jeedom sous Buster, mais je n’ai plus du tout accès à ma box.
A priori celle ci a redémarré, mais depuis plus aucun accès l’ip n’est plus joignable (pourtant une resa DHCP est faite sur la mac)
j’ai bien tenté de scanner mon réseau, mais la box n’a pas pris une autre ip…
Que puis je faire pour sauver les meubles?
merci

Bonsoir,

Peux tu branché un écran dessus afin de voir ce qui s’affiche et voir ou entrevoir le problème?

je m’apprêtais justement à faire ça. Je n’ose pas l’arrêter, mais là ça fait plusieurs heures donc bon je dois m’y coller… je reviens pour indiquer ce que je vois

Bon ça sent pas bon.
D’abord j’arrive sur un menu de boot qui me propose d’installer ou d’appliquer un backup de jeedom.
Si je tente l’installation, il m’indique ne pas trouver de disque.
Si je tente le backup, j’arrive sur une seconde page qui me trouve pas clé usb (auparavant créée)
Je lui indique la partition 1 (la seule) puis applique le backup.
Ensuite…rien ça reprend en boucle

EDIT;
sur la clé USB j’ai trouvé des logs pour l’install et le backup, ça semble avoir méchamment planté pendant la maj vers buster;
** à la fin de l’install.log:
==== INSTALL JEEDOM ====
mkdir: can’t create directory ‹ /mnt1 ›: File exists
mkdir: can’t create directory ‹ /mnt2 ›: File exists
umount: can’t umount /mnt2: Invalid argument
umount: can’t umount /mnt1: Invalid argument
mountx: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/loop0,
missing codepage or helper program, or other error

   In some cases useful info is found in syslog - try
   dmesg | tail or so.

==== INSTALL MULTIBOOT SUPPORT ====
umount: can’t umount /mnt2: Invalid argument
cp: can’t stat ‹ /multiboot/mb_kernel/* ›: No such file or directory

**backup.log
umount: can’t umount /mnt1: Invalid argument

J’ai installé un vieux raspberry pi 2B, mon backup est bien remonté.
Je n’ai pas de zwave controler donc mes chauffages sont hs, mais pour le reste ça tourne (ça raaaame mais ça tourne)

Suite au contact du support j’ai booté sur une clé usb avec un backup officiel, et contrairement au backup que j’avais effectué avant la maj buster celui ci a réussi à remettre sur pied ma box.
tout est à présent opérationnel

Bonjour,
J’ai exactement le même souci aujourd’hui. Je n’ai pas encore tenté mon backup. Je vais essayer de remettre en route mais je voulais remonter le problème dans une démarche constructive. J’ouvrirai un sujet si je n’arrive pas à relancer le système.
Au passage, bravo à l’équipe pour le boulot de développement effectué.
Ronan

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.