Jeedom smart HS?

Bonsoir à tous.

Je me tourne vers vous en dernier repli suite à un gros problème avec ma smart.
Premièrement, hélas je suis pas un expert informatique comme bon nombre d’entre vous ( c’est pour cela que je me suis orienté vers jeedom d’ailleurs, car le strict minimum est simple a mettre en place )
Ma smart tourne depuis 3 ans, sans problèmes particulier.
Suite à la demande de mise a jour V4, j’ai suivi la démarche de MAJ facile. Il m’aura fallut pas mal de temps pour comprendre qu’il faut une clef USB 2.0 pour que la box la détecte.
La procédure de MAJ n’a jamais franchi les 30%… Apres plus d’une journée a tourné, j’ai decidé de débrancher ma SMART :smiley:… oups…

celle ci a rebooter, j’ai eu accès a mon interface web, avec néanmoins toujours un bandeau rouge en haut de la page " JEEDOM est en cours de démarrage". plus rien ne fonctionnait dans mes scenario et autres…
j’ai décider de la remettre en mode USINE selon la procédure du doc. téléchargement de l’archive, etc…
Rien ne se passe.
J’ai décidé de branché un écran sur la SMART, et je retrouve avec pas mal de message d’erreur.

BOOT:
premier écran, 4 jolis pingouins avec mention : « could not create /run/udev: No such file or directory »
« scanning for btrfs filesystem »
passage au 2eme ecran, le JEEDOM BOOT MENU V1.
Backup ou install ne fonctionne pas ( malgré la clefs USB avec le rar.gz )

petite mention avec l’apparition dans ce menu de:
« NTFS signature is missing.
failed to mount ‹ /dev/sda1 › doesn’t seem to have a valid ntfs.
maybe the wrong device is used? or the whole disk instead of a partition »

Bref, oui je suis paumé lol. je connais 10% des bases, alors autant vous dire que la je suis un peu perdu.
J’ai peur que cesoit pas le soft jeedom en lui meme le probleme, mais debian ?

alors, direction le recyclage en canette de coca ?

Bonjour,
Votre clé usb est bien formatée en fat32?

1 « J'aime »

affirmatif, avec partition manager

Bonjour,