Jeedom Smart HS après tentative de MAJ

Bonjour,

Je sollicite votre aide car ma Jeedom Smart ne semble plus booter jeedom suite à une tentative de MAJ (je n’ai pas trop fait attention à l’update, plusieurs plugins et la version du core étaient concernés).
J’ai branché un clavier/écran sur ma box, après environ 1min cela m’affiche un prompt « jeedom login », auquel je peux me connecter avec le login jeedom et le mdp Mjeedom96, mais après ça je dois avouer être un peu perdu. Je n’ai plus accès à l’interface web du jeedom.

Avant d’éventuellement aggraver la situation, avez-vous une idée de ce qui a pu se produire et de comment rétablir la situation?

Merci pour votre aide

Salut,

As-tu vérifié sur ton routeur si la box n’avait pas tout simplement changé d’adresse ?

Hello,

Merci pour ta réponse. Oui c’est bien toujours à la même adresse, je peux me connecter en ssh depuis mon Mac d’ailleurs également plutôt qu’en direct avec clavier/écran (je les ai connectés pour voir exactement ce qui se passait dès la mise sous tension de la box)

OK alors tu as quel message lors de la tentative d’accès à l’interface web ?

J’ai une HTTP ERROR 500
L’appli mobile ne parvient plus à se connecter non plus.
C’est un peu comme si jeedom n’avait pas démarré, Linux boot mais sans jeedom.
Je ne connais pas du tout l’architecture de jeedom, est-ce que je peux faire quelques checks à partir de l’arborescence des dossiers vu que je peux me connecter en ssh?
Merci

Allez voir le contenu du fichier /var/www/html/log/http.error

Les logs s’arrêtent à 10h48 ce matin (11h48 Paris time), cela doit correspondre au moment à peu près où j’ai perdu ma box. Plus rien depuis. Je ne vois rien de particulièrement frappant, d’autant que c’est très verbeux. Dernière log en date:

[Sat Apr 10 10:48:37.730121 2021] [:error] [pid 1952] [client 192.168.1.98:51457] PHP Parse error: syntax error, unexpected ':', expecting '{' in /var/www/html/vendor/sabre/uri/lib/functions.php on line 28, referer: http://192.168.1.38/index.php?v=m&p=home

Peut-être relancer une mise à jour en SSH ?

Tu aurais un lien vers un tuto qui explique un peu comment faire en SSH? En dehors de l’interface web jeedom je dois avouer que je suis complétement perdu :slight_smile:
Merci

Documentation Jeedom - Mise à jour en ligne de commande de jeedom

1 « J'aime »

Avant de faire la MAJ de Jeedom en ssh, il faut vérifier que Buster est installé avec lsb_release -d
L’erreur dans http.error correspond à une version de php inférieure à 7.0 qui essaye d’exécuter du php 7.0 :

function resolve(string $basePath, string $newPath): string
3 « J'aime »

Merci à vous deux pour vos réponses. Ca fait un bail que je n’avais pas mis à jour ma Jeedom, et je me demande si je ne l’ai pas plantée à cause de ce que je lis ici:

https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/migration.version

IMPORTANT

Il ne sera pas possible de procéder à la migration sur une installation dont l’environnement est antérieur à Debian Stretch 9.X (Debian 8.X Jessie ou inférieur). Il sera également demandé de supprimer d’éventuels plugins identifiés comme étant obsolètes.

Je vois que la version Debian de ma Jeedom Smart est la suivante:

|Description:|Debian GNU/Linux 8.7 (jessie)|
|---|---|
|Release:|8.7|
|Codename:|jessie|

Du coup je me demande si il ne faudrait pas que je mette à jour Debian avant toute chose?

Oui Buster est obligatoire.

Ok merci. Cependant n’ayant plus accès à l’interface web, j’ai l’impression d’avoir un peu perdu l’option mise à jour « facile »… Sachant que je suis sur une Jeedom Smart mais sans accès à l’interface web, qu’est ce qui est le mieux? Je ne sais pas trop si je peux mettre à jour Debian moi même en ligne de commande (ça a l’air déconseillé) et ensuite essayer de réinstaller jeedom puis charger ma sauvegarde? Ou bien il vaut mieux que j’essaie de réparer Jeedom pour passer par les fonctionnalités intégrées permettant la mise à niveau?
Pour info j’ai un backup de mon install de ce matin avant la mise à jour de mon Jeedom.
Merci

Il faut suivre cette procédure après avoir mis une sauvegarde Jeedom en lieu sûr : Documentation Jeedom - Restauration en mode usine d’une Jeedom Smart

1 « J'aime »

Ok merci c’est un des liens que j’avais vus !
Bon c’est parti, merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant :slight_smile:

Merci pour votre aide, après restauration en mode usine et récup du backup de ma sauvegarde avant MAJ, j’ai pu récupérer mon install et appliquer les MAJ avec succès cette fois.
Il faut que je vérifie que tout fonctionne bien encore mais pour l’instant les quelques tests rapides semblent concluants!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.