Jeedom Smart/FGR223 ouverture aléatoire des volets

Bonjour,

J’ai installé l’année dernière une Jeedom Smart en interaction avec 7 modules FGR-223 qui permettent le contrôle des volets roulants.
J’ai programmé des scénarios permettant la fermeture de certains volets au coucher du soleil.
L’ouverture reste manuelle.

Lors de coupures électriques ou d’orage, il arrive que le système s’emballe et que les volets montent ou descendent de façon aléatoire à la reprise du courant. +J’ai lu que cela pouvait être du aux modules FGR qui réagissaient mal aux coupures ou baisses de tension. Est-ce que cela vous est arrivé ? Y a t’il une parade pour palier à ce problème ?

Je rencontre également un nouveau problème depuis quelques jours où 2 événements fortuits sont apparus :

  • Le premier, lors d’un appui sur l’interrupteur de la lampe du salon, l’ouverture de 4 volets s’est déclenchée brusquement.
    Je pensais à un problème de baisse de tension électrique. La box et l’éclairage en question ne sont pourtant pas connectés au même différentiel et aucun dysfonctionnement sur le tableau électrique.
  • Le deuxième, ce matin, une ouverture de 3 volets de la même zone à 7h du matin. Là aussi, pas de problème au niveau du compteur électrique, et je n’ai aucun scénario pour l’ouverture des volets…

J’ai vérifié les logs et je n’ai pas trouvé d’information particulière.
Le boxe est bien à jour.

Auriez-vous des idées sur la source du problème ?
Au niveau des logs, que puis je activer de plus ?
Merci.

C’est etonnant ton problème.
On dirait bien une instabilité sur l alim mais bon…

De mon coté je n’ai pas de pb sur aucun de mes 25 modules zwave sur un jeedom diy en vm syno et cle aeotec