Jeedom SMART dans un état "bancale" et inaccessible partiellement

Bonjour à tous,

Cette nuit, le déclenchement automatique à 04h30 pour passer en jour de travail au lieu du week-end, la chauffe automatiquement de mon ballon d’eau chaude ne sont pas pas lancés.
Ce matin, impossible de me connecter à la smart sur l’IP locale que ce soit via un pc windows soit via mon portable, pourtant ma box considère bien que l’ip locales est ok, je ping bien l’ip sans aucune errreur. Ce qui ne m’oriente pas vers un problème box.
Impossible de me connecter à la smart via l’url dns via mon pc windows, j’ai bien la page d’accueil mais quand je renseigne utilisateur/password, je reviens systématiquement sur cette même page.
Mais j’ai pu accéder via l’url dns mais depuis mon portable qui lui était déjà identifié. Par contre, après m’être déconnecté, je n’ai plus pu m’y reconnecter et message d’erreur « internal server error ».

Mise à part un reboot que je voudrais éviter afin de conserver des logs du bug, que puis je faire?

Merci

Généralement on se pose les questions après avoir reboot.

Perso j’ai toujours réussi a retrouver le pourquoi du comment sur jeedom, avec les différents logs, même après reboot de la machine Jeedom.

Salut @Alcmene

Reboot efficace, j’ai retrouvé la main.
Tu saurais me dire où cherchais?

Merci

Au monitoring l’espace disque occupé n’est pas full ?

Sinon aller dans les logs et regarder les derniers event de chaque plugins en priorité ceux qui ont une erreur.

Effectivement souci de place à partir du 1er mai. Normalement tous les jours à 01h15, la smart « purge » seule certains fichhiers pour passer de 97 à 87% d’occupation, mais les 1er et 2 Mai la purge n’a pas eu lieu…Mais pourquoi, à creuser :frowning:

Si les délais de purge d’historiques son bien réglés. Il n’est pas sensé y avoir de montée de l’occupation disque.

Je n’ai rien changé au niveau de la gestion de mes historiques, récemment.

Je ne sais pas de quel taille de disque on parle.

Mais passer de 85 à plus de 95% en une journée je trouve ça beaucoup. Tu historise beaucoup de chose ? Y a des caméra ? Tes logs sont en mode défaut et pas debug ? La time line pas surchargée ?

J’ai commencé à reprendre mes historiques via la timeline et passé deux logs débug en standard (tous mes autres plugins sont en standarts), mais pour le moment aucun effet visible. Après la purge de la nuit, je descend à 85% pour remonter à 95% en 24h00.

Malgré toutes mas actions (dernière en date suppression d’1 backup local sur deux), je viens d’arriver à 100%… ca sent le crash
Voyez vous des pistes pour trouver ce qui me bouffe cet espace?

J’ouvre un post spécial pour mon problème d’espace disque saturé qui est la cause du crash.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.