Jeedom sans pc ni iMac sur raspberry

Bonjour,

Je dispose actuellement à la maison. D un iMac. Je m en sert de moins en moins au profit d un iPad avec clavier. Au point que je me pose la question de garder mon iMac… le seul point noir que je vois, c est comment lors d un soucis, sans pc ni mac, formater la carte SD ? Est se possible sur iPad de remettre une sd au propre avec image de rasbian ?

Merci

Salut,

A ma connaissance il n’est pas encore possible de formater un disque (SD ou autre) avec iPadOS, même si ça viendra forcément dans le futur.
En revanche, au delà de formater, pour créer un volume de démarrage, même sur le Mac ou le PC tu dois utiliser des applis prévues pour ça, et ça n’existe pas sur l’iPad.

J’ai la même approche que toi vis à vis de l’iPad, mais je garde quand même un vieux MacBook Pro en dépannage pour ce genre d’opération.
Ne serais-je que pour Jeedom, tu arrives à gérer 95% depuis un iPad, mais il y’a quand même certains points qui ne passent pas (j’ai en tête les valeurs de virtuels, ne pas pouvoir faire défiler les listes de commandes sans custo CSS, …)

Effectivement… je n’ai pas été confronter à se soucis… mais effectivement, garder mon iMac ou le changer contre un vieu MacBook… car le mac tien de la place… et au vu de se que je l’utilise…