Jeedom + routeur 4G + OpenVpn = pas de connexion au VPN

Bon à savoir ! Merci :wink:

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Tu as donc simplement désactivé le firewall et ça marche… As tu trouvé une solution qui te permette de conserver le firewall et de pouvoir accéder à ta box depuis l’extérieur ?

Merci pour ton retour !

Bonjour Guilhem, Etant novice, peux tu expliquer clairement la manip (avec le chemins )que tu as faite dans ton post "J’ai remplacé le fichier de template *.ovpn qu’il y a dans le répertoire de configuration du plugin par mon fichier *.ovpn renommé et il a également fallu que je remplisse le champ auth-user-path sinon ça ne marchait pas. ". Si cela marche cela me suffit.
Merci,
Devdev

Si tu es novice j’ai peur que tu te lances dans du compliqué… Il faut des notions assez solides de réseau et de VPN (côté serveur également pour arriver à une solution vraiment viable et pratique). Sans parler des DNS pour accéder sans passer par une IP et du HTTPS indispensable pour sécuriser tes accès à distance.
Personnellement (et pourtant c’est un peu mon métier…), j’ai lâché l’affaire et j’ai prix un pack Jeedom à 50€ (c’est largement rentable en fait… sachant qu’un VPS va te coûter pratiquement autant mais tous les ans !).

Après si tu veux vraiment le tenter, tu vas dans le dossier d’installation de Jeedom et tu cherches le dossier qui s’appelle « plugins », dedans il y a un dossier « openvpn » (de mémoire) avec un dossier « config » qui contient un fichier *.ovpn de template. Quoiqu’il en soit ça reste de la bidouille… Et j’aime pas bien ça.

Si tu ne sais pas ce que tu fais, oublie c’est trop dangereux !

Cf. réponse du dessus :slight_smile:

Idem j’ai du passer par cette technique, remplacer le fichier ovpn et un fichier pour l’authentification.

Si jamais le plugin se met a jour où que je tente de resauvegarder le vpn dans jeedom ça le flingue tout donc je remet mon fichier après.

Merci Guilhem, ca marche impec !

Bonjour,

je relance le sujet car je galère avec mon routeur 4G.
Comme vous je veux pouvoir me connecter à Jeedom de l’extérieur et je n’y arrive pas du tout, ca fait presque 1 an que je rame entre NoIP, VPN, Jeedom, Raspberry et mon routeur.
Je craque :cold_face:

J’ai lu qu’on pouvait acheter un pack power qui permet de le faire simplement. Mais j’aimerais être sur que c’est possible avec mon matériel car même la hotline TP-Link me dit que c’est impossible car il y a un double NAT avec SFR.
Voilà mon matos :
Routeur 4G TP-Link Archer MR200
Sim SFR
Raspberry PI3B+
Jeedom 4.0.56

Est-ce qu’avec le Pack Power je pourrait me connecter simplement à Jeedom depuis un autre PC?

Merci

C’est ce que j’ai fait et ça marche très bien depuis des mois. Derrière un routeur Huawey avec Sim Bouygues. Je vois pas pourquoi ça marcherait pas dans ton cas. Et ça prend 5 minutes montre en main…

Hello, je squatte ici parceque j’ai passé 1h a batailler, d’ailleurs merci pour le tuto.
Je pense que j’arrive bien a me connecter, je vois mon utilisateur depuis mon interface Freebox, par contre je ne vois pas l’ip qui remonte dans le dashboard, une idée?

Sans info non pas d’idée…

Donc.
J’ai créé un serveur openvpn sur ma freebox, avec 2 users.
Un user pour mon mobile, ca fonctionne niquel je peux parcourir mon réseau etc…
Un user pour jeedom, j’arrive a me connecter, je suis vu dans l’interface de ma freebox comme authentifié, avec une ip fixe.
Par contre je viens de m’apercevoir que si je fais un « ip a » sur mon rpi, je ne vois pas l’ip apparaitre dans le résultat, et je ne peux ni pinger ni être pinger par un autre élément du réseau

Salut tout le monde !

Même cas que vous, routeur 4G et impossible de faire marcher ce plugin OPENVPN avec mon VPS OVH !

Je prendrai le Pack Power en dernière recours car j’ai bien envie de percer le secret de ce plugin !

Ou mettre ce fichier .opvn ? Même en créer les fichier CA, KEY etc … aucun IP …

Une petite aide ?

A++

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.