Quand je recherche du matériel de domotique, je vois souvent parler de Jeedom alors je m’y suis interessé.
Néanmoins, avant de me lancer dedans, j’aimerai savoir si cela peut convenir à mes attentes.
Aujourd’hui j’utilise les applications Xiaomi Home (pour mes appareils Xiaomi : gateway v3, thermomètre, caméra) et Smart Life (pour les appareils wifi de marques diverses : éclairage, détecteur de fumée, volets roulants).
J’aimerai ainsi savoir si sur Jeedom je peux cumuler l’ensemble de mes appareils et y crée des scénarios entre eux (un capteur Xiaomi pour activer une caméra initialement sur Smart Life).
L’enjeu c’est que le système tourne en permanence. A première vue un PC « normal » n’est pas sensé tourner 24h/24h ou bien au prix d’une grosse consommation de courant.
Mais sinon oui tu pourras la conserver, il n’est pas obligatoire de montrer un Rpi
Oui Jeedom est un moteur avec une interface de pilotage.
Tu pilotes depuis cette interface ou en automatique via des scénarios par exemple, mais forcement dans tous les cas Jeedom doit être opérationnel