Jeedom pour les nuls

Bonjour à tous,

Quand je recherche du matériel de domotique, je vois souvent parler de Jeedom alors je m’y suis interessé.
Néanmoins, avant de me lancer dedans, j’aimerai savoir si cela peut convenir à mes attentes.
Aujourd’hui j’utilise les applications Xiaomi Home (pour mes appareils Xiaomi : gateway v3, thermomètre, caméra) et Smart Life (pour les appareils wifi de marques diverses : éclairage, détecteur de fumée, volets roulants).
J’aimerai ainsi savoir si sur Jeedom je peux cumuler l’ensemble de mes appareils et y crée des scénarios entre eux (un capteur Xiaomi pour activer une caméra initialement sur Smart Life).

Merci à vous pour votre retour.

1 « J'aime »

Jeedom est interopérable.
On peux donc mixer tous les protocoles qui existe a condition qu’un plugin existe.

Jeedom se test facilement grâce à un vm installer sur ton pc.
Cela te permettra de découvrir toutes la puissance de jeedom

2 « J'aime »

Merci pour ce retour.
Je vais essayer la méthode VM. Si cela me convient, puis-je le conserver dans l’état ou faut-il passer par un Rpi etc… ?

Salut,

L’enjeu c’est que le système tourne en permanence. A première vue un PC « normal » n’est pas sensé tourner 24h/24h ou bien au prix d’une grosse consommation de courant.

Mais sinon oui tu pourras la conserver, il n’est pas obligatoire de montrer un Rpi :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut et merci pour ce retour.

En permanence, donc pour n’importe quelle action (automatisée ou manuelle), il faut que le système tourne ?

Bonjour,

Oui, car c’est Jeedom qui pilote, les appareils ne savent pas que c’est piloté par Jeedom.

En GROS :
SI « cette information » ALORS « cette action » SINON « cette autre action »

1 « J'aime »

Oui Jeedom est un moteur avec une interface de pilotage.
Tu pilotes depuis cette interface ou en automatique via des scénarios par exemple, mais forcement dans tous les cas Jeedom doit être opérationnel

1 « J'aime »

Merci à vous pour ces retours. Je vais tester ça.

Attention sauf erreur de ma part Gateway V3 n’est pas compatible