Jeedom plante tous les jours très tôt

Bonjour à tous,

J’ai pris plusieurs jours avant de créer ce sujet car il me fallait investiguer plus pour vous apporter des éléments pertinents.

D’abord les faits:
Cela fait plusieurs matins que je constate que mon Jeedom ne fonctionne plus. Ce n’est pas aléatoire dans la journée. Non, juste le matin. La seule chose qui se passe durant la nuit, ce sont les sauvegardes. En dehors, de la sauvegarde propre à Jeedom, j’ai un scénario qui va la copier en 3 endroits différents. Celui du FTP ne fonctionne plus mais c’est bien antérieur au problème. Je viens de désactiver ce scénario. On verra demain matin.

Aujourd’hui j’ai scruté tous les logs sans exception. Dont celui dans le temps réel. Dernier signe de vie à 4h du matin. La sauvegarde est programmé à 3h30.

Autre chose, j’ai effacé le temps réel pour mieux voir (Ce serait bien de disposer d’un filtre dates sinon). Ensuite j’ai réinstallé la sauvegarde précédente. Intéressant, j’ai plusieurs plugins (Abeille, dataexport, docker2, ewejee, jmqtt, maillistener, mideawifi, scenario, script, virtual, wifilightv2) qui ont affichée une erreur semblable durant la restauration: Table ‹ jeedom.scenario › doesn’t exist : SELECT s.id, s.` …

J’avais repéré cette erreur la dernière fois que j’avais fait une restauration. J’avais donc cherché. Donc oui par avance, effectivement, début avril, étant sur une ancienne version d’OS, j’ai remonté à neuf (installation du dernier OS + installation de ma dernière sauvegarde). Mais non, le problème n’est pas survenu à la suite de cela. En tout cas, si c’est lié, cela n’a pas été immédiat.

C’est déjà ennuyeux de devoir débrancher et rebrancher mon pi3b+, mais en plus, je réinstalle une sauvegarde précédente. Parce que visiblement, cela casse quelque chose avec la base de données. C’est même cela qui m’a inquiété dès le départ en voyant cela:

Ceci est un virtuel qui contient des valeurs de corrections pour des calculs faits dans un script. Donc, lorsque je débranche et rebranche le pi, ce tableau affiche partout zéro. En fait, voyant dans les logs les calculs, ce n’est même pas zéro mais null car les équations ne récupèrent aucune valeur.

Vu de mon niveau de compréhension, il se pourrait que je sois face à un problème multifactoriel. Sauvegarde ? Nouvel OS ? Autres ? Alors j’espère que cela vous paraitra bien plus évident qu’à moi et surtout que vous saurez trouver une solution.

Merci par avance.

Non, je pense qu evou sne voyez que les conséquence d’un plantage de votre Jeedom.
Toutes les valeurs à Null, signifie juste que le cache n’est plus lisible et ne peux donc pas etre rechargé au demarrage.

La page santé de votre Jeedom serait intéressante.
Je penche pour un pb d’espace disque au moment de la sauvegarde

Norbert

Voilà, moi j’y vois rien de spécialement inquiétant:

Taille du disque et taille des sauvegardes ?

Clé USB 64Gb
Sauvegarde 181Mb

du -ks 

te donnes quoi

J’ai de la visite qui arrive. Je donne des nouvelles dans les prochaines heures ou jours.

Merci pour l’aide.