Jeedom.object suite restauration

Bonjour,

J’étais en V4.1.16 et tout fonctionnait bien sauf 2 plugins (MeteoFrance et PimpmyJeedom) ou j’avais une erreur PHP:

J’ai essayé de mettre à jour PHP etc… et ca a planté, Jeedom n’arrivant jamais a redémarrer complètement

Du coup, j’ai utilisé une image RPI (4.0.61 64 bits alors que je tournais depuis le début sur une 32 bits) et depuis la restauration de ma sauvegarde, j’ai quelques erreurs et ca fait un peu peur car tout est rouge:


Avec Notamment:
Table ‹ jeedom.object › doesn’t exist

Je suis en stress maximal pour un dimanche soir, parfait :frowning:
C’est grave docteur svp ?

Merci pour votre aide

Hello,

4.1.16 c’est la beta (voire alpha il y a pas si longtemps)… pourquoi se punir soi-même ?

Trop belle la sythèse !! :slight_smile: et tout fonctionnait bien avant

Tout fonctionnait bien c’est vite dit :

En fait, ils fonctionnent bien puisque je l’ai ai aussi…

Le mieux c’est quand même d’essayer d’avoir une solution de secours… A priori, tu as déjà des backup

C’est là ou à mon avis, tu fais erreur … Melanger les versions c’est pas une bonne idée.

Donc tu pars d’une installation manuelle de Débian. Tu installes une 4.1 à la main. Tu restaures le dernier backup 4.1 (et pas un truc intermédiaire) et basta…

32 ou 64 bits, ça n’a absolument aucun impact…

ah, il aurait fallu que j’installe la 4.1 à la main et seulement ensuite je restaure mon backup ?
ok merci pour le 32 ou 64bits

Et pour info, le plugin pimpmyjeedom, j’ai réussi à le faire fonctionner sur ce backup donc ca a bien arrangé les choses quand meme…

J’ai réinstallé un 4.1 ce midi et fait une restauration donc je sais que ça marche

Par contre 32 ou 64bits je dirai 64b
Plus cela va et plus on voit des paquets non compatibles 32b

Oui c pour cela que je me suis dit tant qu’à faire, autant passer sur 64 bits…
En réinstallant les choses 1 par 1 ca revient un peu mais je pense que je vais faire ce que @naboleo propose si je n’y arrive pas:
Image 4.0
Installation 4.1
Backup 4.1

Debian vide plutôt que image 4.0… c’est à peine plus long, mais ça te garantie un bon fonctionnement

Ben l’image est top qd meme et redimensionne tout comme il faut avec les paramètres parfaits pour jeedom… et je sais faire maintenant

Genre ?
L’image c’est ni plus ni moins que le script d’installation lancé de manière auto par Debian…

Désolé je ne peux pas te décrire précisément mais si jeedom propose une image c bien qu’elle doit apporter 2-3 trucs intéressants pour jeedom non ? Sinon, ils ne le feraient pas… :wink:.
Et si je suis ton raisonnement (peu de différences entre les 2) alors autant prendre celle de jeedom car j’ai tout en place et déjà l’image sur mon pc… et :grinning:

L’objectif c’est pas d’optimiser l’image (de toute façon ça sert à rien ça dépends la plupart du temps du matos derrière, rien que la taille de la RAM par exemple).
C’est juste de vous faire gagner de temps et éviter de se prendre la tête avec les gens qui ne savent pas le faire…

Dans ton cas, le temps que tu va gagner avec l’iso en 4.0, tu risques de le perdre parce que tu traines une 4.1 à restaurer. La preuve : la démarche que tu préconises ici, c’est quasi celle que tu viens juste de tester cet après-midi et au final, c’est tout rouge.

Après tu fais comme tu veux… mais faudra pas venir te plaindre d’être en stress un dimanche soir

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces explications. Je suis particulièrement ce que tu écris sur le forum au même titre que d’autres « experts » sur le forum et c’est grâce à vous que j’apprends et j’avance dans jeedom mais la, pour le coup, j’ai voulu utiliser une image "officielle " pour pas que l’on me dise que j’ai fait une installation bizarre… :grinning:
Effectivement je pense que j’aurais du faire la maj de la 4.1 avant la restauration.
Si tu as un lien pour une installation 4.1 directement, je suis preneur :wink: ?

Tu as perdu tout le bénéfice de cette démarche en déployant une 4.1… et en mettant à jour ton php… Faut être cohérent jusqu’au bout…

Tu prends le script d’install
https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/alpha/install/install.sh
Tu changes la valeur de VERSION=xxxxx en VERSION="beta" et tu l’exécutes en tant que root

Bonjour,

Au final, plus de peur que de mal car après quelques redémarrages, tout est rentré en ordre… :slight_smile:
Donc c’est cette Table ‹ Jeedom.object › qui a du retrouver ses petits, je ne sais pas mais tout est revenu.

Résumé:

  • Problèmes sur 2 plugins et Jeedom (4.1.16 32bits) commençait à planter suite à mise à jour PHP
  • Pi imager pour installer la 4.0.61 64bits
  • backup 4.1.16 (effectivement un peu barbare sur une 4.0.61)
  • relance des dépendances et backup Deconz et tout à l’air de refonctionner (et les 2 plugins aussi :slight_smile:)

Encore merci pour votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.