Jeedom ne sait pas compter

Bonjour à tous

j’ai une commande info numérique qui contient une addition de 2 commandes info numérique qui sont juste au dessus dans le même viruel

la commande TOTAL ACHAT est actuellement égale à 9726.38
la commande TOTAL PLACEMENT est actuellement égale à 12182.46

si je joue le calcul dans le testeur d’expression :

Résultat

Je vais évaluer : 12182.46-9726.38
Résultat : 2456.08

Historique

  • #[Bourse][Suivi Actions][TOTAL PLACEMENT]#-#[Bourse][Suivi Actions][TOTAL ACHAT]#

pourquoi le test ne me donne pas le bon résultat

et bien sur l’affichage de la commande qui lui aussi est faux ?

ID 23988
Logical ID
Nom : PLUSVALUE PLACEMENT
Type info
Sous-type numeric
Commande déclenchant une mise à jour : #[Bourse][Suivi Actions][TOTAL PLACEMENT]#  #[Bourse][Suivi Actions][TOTAL ACHAT]#
Valeur 1064.85
Date collecte 2020-05-19 08:29:52
Date valeur 2020-05-19 08:11:49

si je sauvegarde le virtuel et refait un test, là le résultat est correcte

ce n’est pas la première fois que je constate ce type de soucis de rafraîchissement avec des commandes qui travaillent avec d’autres commandes, avez vous déjà constaté ce problème ?

Hello
J’ai déjà eu ce soucis
Le fait de sauvegarder ne résolvait même pas toujours le pb. J’ai été obligé de supprimer la commande puis de la recréer et tout rentrait dans l’ordre.
Mais j’avoue avoir passé des heures à essayer de comprendre!

je peux tester ca, mais je doute :slight_smile:

Salut,
A tout hasard, est ce que jeedom ne traiterait pas les info sequentiellement par id de commande?

=> du coup il mettrait à jour la 23 988 => Plus value placement (la différence)
puis mettrait à jour la 24 836 Total ACHAT

=> donc le testeur donne le bon résultat car il prend les dernières valeurs à jour,
mais la commande info aurait tjrs un décalage.

1 « J'aime »

Pas con et donc en recréant la commande, comme l’indiquait @nhi est passera sur un id suivant et donc ce devrait marcher, je test demain et je vous dis ça, excellente piste :slight_smile:

Mais bon c’est un peu moyen au niveau code, il faudrait qu’il traite les commandes en fonction de leur contenu et pas simplement par l’id

Cela pourrait être le même soucis avec une commande d’un virtuel A qui contiendrait des commandes d’autres virtuels B si l’id des virtuels B a un id inférieur a l’id du virtuel ?

J’ai créer une nouvelle commande avec le même calcul et elle a un ID supérieur aux 2 commandes contenues dans la calcul, je vais bien voir si les 2 résultats sont différents

pas mieux, mes 2 totaux étaient les mêmes et faux

en forcant un refresh de la vignette, les 2 se sont mis à jour

bug ?

Ça ne serait pas lié au fait que les virtuels ne se mettent plus à jour sauf refresh depuis je ne sais plus quelle version pour éviter trop de charge ?

peut être mais ce serait pas logique d’une commande qui contient une autre commande se mette pas à jour en même temps qu’elle, surtout qu’elle a bien les 2 commandes en déclencheur

Commande déclenchant une mise à jour
#[Bourse][Suivi Actions][TOTAL PLACEMENT]#
#[Bourse][Suivi Actions][TOTAL ACHAT]#

réponse du support :
Nous sommes au courant de ce soucis malheureusement nous ne trouvons pas comment le corriger (quand on le corrige on a ce qui est arrivé ya un mois des cas de double envoi d’information). Il faut donc effectivement mettre en place un rafraîchissement avec un cron.

rhaa c’est kon!

j’ai voulu mettre ds un virtuel l’état d’activation d’un scénario avec la commande

scenario(#[Objet][groupe][scenario]#)

et même combat, ça ne se met pas à jour… J’imagine le même pb
et là pas de cron possible,et les scenarios (et leur état) ne sont pas des déclencheur de scenario…

Du coup je me pose la question de l’efficacité/fiabilité de mes virtuels sur lesquels j’ai rassemblé les infos des batteries, des status reachable et autre info de monitoring de mes équipements… !

1 « J'aime »

Hello
J’ai eu un « bug » sur mon virtuel, les infos ne se mettaient plus à jour?
J’ai don re-créé les commandes mais cette fois- ci elle ne se mettent pas à jour.
J’ai bien une seule valeur mais elle n’évolue plus
J’ai beau essayer un refresh du widget=> rien à faire!
Avez- vous toujours le pb?
N.B un redémarrage de jeedom ne change rien, j’ai maintenant « 0 » au niveau de la commande info alors que dans le testeur d’expression ca fonctionne

En forçant le cron ça fonctionne même si sur le principe je trouve pas ça top, ça devrait se mettre a jour en auto quand le déclencheur change

J’ai l’impression qu’il y a quand même un bug là derrière
Quand je change le nombre des chiffres après la virgule ce n’est pas pris en compte
Quand je passe de « numérique » à « autre » là j’ai le bon nombre de chiffres après la virgule et les valeurs s’actualisent bien toutes les secondes…
C’est à ne rien comprendre
Je vais essayer de reposter un sujet spécifique à ce point