Jeedom ne démarre pas

Bonjour
j’ai le même problème que ce post sur le forum
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=40897

lorsque je redémarre Jeedom, mes crons ne démarre pas et empêche le démarrage. Il faut que je les lance manuellement pour résoudre le problème.
De plus, les plugin weather et metar ne récupere pas les informations toute les 30mn, donc j’ai l’impression que mes crons ne fonctionnent pas normalement.

cordialement

Hello,

Il faudrait plus de détails sur ton install (matériel, os, …) mais ça ressemble à ceci: https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=67&t=46484&start=40#p751392

bonjour
je suis sous rpi 3 avec raspbian.
j’ai lu le post et quand je regarde le fichier /etc/cron.d/jeedom il est vide!
est ce que je dois copier ca dedans?

www-data /usr/bin/php  /var/www/html/core/php/jeeCron.php >> /dev/null

cdlt

Bonjour,
Presque, a priori cette commande devrait faire l’affaire pour cette partie là si ton jeedom est bien installé dans : /var/www/html/

echo "* * * * * www-data /usr/bin/php /var/www/html/core/php/jeeCron.php >> /dev/null" > /etc/cron.d/jeedom

mais c’est normalement fait par l’install… c’est curieux que cela ne soit pas fait et je suspecte d’autres problèmes du coup (cron watchdog, …)
Quel tuto / procédure d’install as-tu suivi?
que dis la page santé de jeedom aussi?
et peux-tu préciser la version de raspbian? stretch ou buster?

bonjour
je n’ai pas les droits pour ecrire ( permission non accordée)
je suis logué en ssh avec le login pi

pour installer le tout j’avais pris ce tuto

et la version c’est la stretch du 13/11/2018

merci

rebonjour
c’est bon je me suis logger en root et ai reussi a updater le fichier etc/cron.d/jeedom
maintenant les crons fonctionne automatiquement, weather et metar se mettent a jours toutes les 30mn et jeedom démarre complètement.
merci a mips pour ton aide, tu avais peur que d’autres éléments ne fonctionnent pas bien?

cdlt

Bonjour,

J’ai eu le même problème pendant plus de 3 mois sans vraiment comprendre pourquoi. Modifier la crontab jeedom en root a effectivement résolu le problème.

Par contre, jeedom_watchdog est effectivement vide. A quoi cela sert-t-il et quelle infos devrait il contenir ?

J’ai utilisé la doc officielle et bêtement installé le script d’install

Merci d’avance,

Cdt

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.