Jeedom Luna d'occasion

Bonjour, pour sortir des plateformes propriétaire de périphériques ou tout au moins centraliser le pilotage je souhaiterais acquérir une box Luna d’occasion et me faire la main en intégrant des volets Profalux. J’en ai vu sur autour de 100€, y a-t-il des points qui méritent une attention particulière pour s’assurer qu’elle va fonctionner ? Merci

Bonjour,

Vous écrivez :

Comment s’assurer de cela sans en faire l’achat et le tester soit même ? Comment vérifier, sans l’avoir, à distance : quelle est en bon état ?

Bonjour,
On peut tout de même citer le problème du transfert de l’accès au Market et l’utilisation de l’accès externe via Jeedom qui est inclus lors de l’achat d’une box neuve mais pas nécessairement transféré lors de l’achat d’une box d’occasion.

Cela reste mon avis et n’engage que moi.
J’ai été dans cette optique aussi au début. Ce qui m’avait séduit, c’était le système clé en main, avec le pack fourni à l’achat (attention d’ailleurs lors de l’achat d’occasion, comme mentionné sur ce post).
Mais avec le temps, mon système a pris de l’ampleur et j’ai accumulé les galères : lenteurs, problèmes avec la puce Zigbee, mémoire limitée pour une grosse installation…

Au point où j’en étais arrivé à vouloir tout abandonner.
Finalement, j’ai opté pour un Raspberry Pi 5 et là, c’est le jour et la nuit !
Avec le recul, et à ta place, je prendrais vraiment le temps de bien analyser mes besoins avant de faire mon choix, afin de partir sur une base solide et évolutive.

Bonjour

Et je ne pense pas que celui qui vend son jeedom donne aussi son compte market qui est lié à son adresse mail.

Bonjour,

Pour moi le Login n’est pas l’adresse mail qui, elle, peut être modifiée ainsi que le mot de passe donc je ne vois pas ce qui empêcherait de donner son compte Market en vendant une box

Bonjour,

Parce que c’est à partir de ce compte qu’il y a les achats des plugins téléchargés à partir du market.

Puis, s’il a un statut de dev, il est aussi sur le compte du market.

Donc pour moi, le compte sur le market personnel.

C’est bien pour ça que j’attirais l’attention sur ce point.
Lorsqu’on achète une box d’occasion on n’a généralement pas le même service que lors de l’achat d’une box neuve puisque le pack power (50 €) intégré lors de l’achat d’une box neuve est généralement conservé par l’ancien propriétaire.
Donc à 100 € sans les services une box Luna d’occasion est très chère !

Je partage le dernier avis . Tourne toi pour ce prix vers un micro PC d’occasion sur LBC ou Ebay .

Pour le meme prix que la Luna , tu peux avoir ceci par exemple :

https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/3247564055

Un autre monde en performance et donc en durée de vie potentielle.

La subtilité de l’association d’un service pack en est un si j’ai bien compris. Il peut y en avoir d’autres peut être (l’âge, la version), d’où ma question