Jeedom/jeedom:latest not found

Bonsoir,

En ce moment je dois être maudis avec mon jeedom :upside_down_face:
impossible de récupérer jeedom avec la commande

docker pull jeedom/jeedom:latest
Error response from daemon: manifest for jeedom/jeedom:latest not found

pareil pour master, par contre beta fonctionne :thinking: mais bon je préfèrerais une version plus stable.

si quelqu’un a une idée ça m’aiderais.

Merci

hello

https://hub.docker.com/r/jeedom/jeedom/tags

sur le hub docker je vois bien l’image lastest avec un s, je sais pas si c’est une erreur de ta part sur le post mais vérifie ça en premier lieu :wink:

:flushed: :hushed: Merci ddelec24, effectivement j’avais oublie le s…
Par contre cette version ne fonctionne pas très bien, tout du moins dans mon environnement.
La version « master » que je ne retrouve pas aurais été mieux .
sur Git la branche master exist, mais pas en

Bonsoir,

je recherche désespérément la version master de jeedom, pour docker.
Les seuls version disponible sont lastest, alpha et beta. la master n’est plus listée

Serait il possible d’avoir cette version de nouveau disponible.

Merci

Bonjour @Loic

C’est le grand nettoyage de printemps ?

Quelle la version docker stable maintenant ?

image

D’ailleurs, il y a un souci de tag : « lastest » au lei de latest si 'jen crois le screenshot de Didier3L.

Quoiqu’il en soit @Wind06, dans la bonne pratique, les branche nommé Master, Alpha, Beta, ne sont en aucun cas des tag de production mais des tag de dev ou de tests.

La bonne pratique Docker est la suivante :
Une image taguée avec un numéro de version (genre jeedom:4.0.52).
Et un manifest (genre jeedom:latest) avec en référence les différentes images pouvant faire y référence en fonction de l’architecture

Exemple ;

jeedom:4.0.52_amd64 (Arch : amd64)
jeedom:4.0.52_arm64v8 (Pour faire tourner docker sur Odroid ou Raspi 3/4
jeedom:4.0.52 (ce n’est pas une image mais un manifest pointant sur les deux images précédentes), utilisé pour le versionning
jeedom:latest (ce n’est pas une image mais un manifest pointant sur les deux images précédentes), utilisé pour la prod

exemple : Voici mon arbo d’images jeedom (surchargée avec mes besoins). (PS : les numéro de version ne correspondent pas au version de jeedom mais à mon versionning perso.

J’ai fait cela car le manque de stabilité dans la production des images Dockers est un vrai problème.

@Gsyltc merci pour toutes ces explications.

Y a t’il une version plus stable que les autres, ou laquelle utiliser pour monter sa config.

je confirme le souci du tag lastest au lieu de latest, ce qui m’a valu des soucis en suivant quelques Tutos.

Si aucune image latest n’est disponible sur Docker hub, il va falloir passer par un Dockerfile

le Dockerfile est disponible pour la version v4 de jeedom https://github.com/jeedom/core/tree/V4-stable avec le processus d’installation

Ok merci, je vais suivre la procédure, Je vous tiens au courant.

ça fait un moment que le problème est là.
Quelqu’un sait comment joindre les développeur pour leur demander de corriger le nom du tag ?

L’équipe jeedom ne maintien plus l’installation sur docker.

Il faut créer sa propre image en suivant les tutos du forum

Bonjour,
Disons, qu’il travaille dessus a la vue de l’évolution du code:
https://github.com/jeedom/core
et du sujet d’amélioration de jeeedom on docker:

Ca , c’est ce que je constate et que ce n’est pas leur priorité, ça, c’est ce que je pense. :roll_eyes:

Concernant la correction, divers sujets ont été postés sur le forum, ils sont au courant, mais le manque de réponse me laisse penser que j’ai vu juste, ou alors une grosse surprise va arriver :crossed_fingers:

Pour les contacter, ce forum est fait pour ca, entre autre. Good luck !
Si t’as l’info, repasses par la pour partager :wink:

Oye oye!
Le tag latest est revenu !
A vos dockerfile pour tester si ça marche tjs !

Bonjour,
Je débute dans l’installation de jeedom sur docker et raspberry PI 4… J’avais déjà réussi cette manip sur la version Bullseye 64 bits et ca semblait fonctionner mais vu les incompatibilités de bullseye avec Jeedom je retente la manip en buster 32 bits…
J’ai lancé la récupération de l’image: sudo docker pull jeedom/jeedom:V4-stable
Mais j’obtient l’erreur :

V4-stable: Pulling from jeedom/jeedom
no matching manifest for linux/arm/v7 in the manifest list entries

Il semblerait que l’image ne soit pas compatible ? Y a t’il une image compatible quelque part ?
Merci

Bonjour,
Officiellement il n’y a pas d’image pour autre chose que du x64