Jeedom inaccessible en https mais ok en SSH

Bonjour, mon Jeedom fonctionnait très bien depuis des années et suite au changement de mon nom de domaine qui pointe vers Jeedom hebergé sur un RPi4 et bien j’ai voulu renouveler en ligne de commande un nouveau certificat SSL letsencrypt avec cerbot en supprimant l’ancien également.
Je crois que j’ai fais des betises mais ne sais plus comment acceder à nouveau à la page WEB de Jeedom. J’arrive bien à me connecter en SSH sur le serveur mais il ne répond plus sur le port 443. Avez vous une idée pour récupérer l’accès ? Merci.

Bon j’ai désinstallé apache et réinstallé mais maintenant à la place de la page d’accueil de Jeedom j’ai du code php :face_in_clouds:

Salut

Rapatrie ta sauvegarde jeedom sur un support externe et reinstalle de zero. Ce sera plus rapide et efficace.

1 « J'aime »

Il aurait fallut tester l’adresse rescue.
Maintenant c’est trop tard…

1 « J'aime »

+1 pour la proposition de @Tonio16

Maintenant que tu as désinstallé apache, le plus simple est de repartir de 0.
Ça te prendra 30min, plutôt que de chercher des heures à tout remettre d’aplomb.

1 « J'aime »

Ok merci. Sur un raspi 4 il faut à nouveau installer debian puis Jeedom où alors la procédure à changé ?

Debian 11 puis Jeedom :

https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/rpi

1 « J'aime »

Apparemment il est maintenant possible d’activer le SSH directement avant l’installation de l’image de Debian sur le SSD avec le programme rasp pi imager. Avant je crois qu’il fallait installer un fichier à la racine. Je suis en train d’installer l’image de Debian 11 (lite 64)sur mon SSD.

Je restaure à présent la sauvegarde de cette nuit.
Auriez vous une procédure certbot afin d’installer proprement un nouveau certificat letsencrypt avec renouvellement automatique de celui ci ?
Merci

Dans le plugin JeeZigbee (z2m) quand je clique sur Accès à la page web z2m (ICI) je tombe sur une erreur… y a t il un lien à recréer avec MQTT manager ?

Avez-vous réinstallé les dépendances ?

1 « J'aime »

Merci oui ca a régler le problème. J’ai encore 5 plugins NOK, je relance petit à petit toutes les dépendances :crossed_fingers:

Je vais continuer cette nuit car j’ai dû partir. J’ai juste encore un plugin zwave qui ne veut pas démarrer.

Je n’arrive plus à demarrer le plugin Z-Wave, avez vous une idee ?

0484|[2024-05-30 10:23:12]INFO : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device /dev/serial/by-id/usb-0658_0200-if00 --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey Bu9GIZv44e8lU6bmHHD9vkpWpQuI8DRw --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
0485|Traceback (most recent call last):
0486|File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>
0487|from ozwave import globals,server_utils,rest_server
0488|File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/globals.py", line 1, in <module>
0489|import utils,network_utils,controller_utils,node_utils
0490|File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/utils.py", line 6, in <module>
0491|import network_utils
0492|File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/network_utils.py", line 5, in <module>
0493|import globals,utils,dispatcher_utils,serialization,node_utils
0494|File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/dispatcher_utils.py", line 4, in <module>
0495|import network_utils,node_utils,value_utils,scene_utils,controller_utils
0496|File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/node_utils.py", line 5, in <module>
0497|from lxml import etree
0498|ImportError: No module named lxml
0499|[2024-05-30 10:23:43]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

Peux etre cliquer sur un des boutons ?

Capture d'écran 2024-05-30 1025658

Je peux essayer de réinstaller le plugin sans perdre les modules ?

Bonjour,

Openzwave n’est pas compatible Debian 11.
Il faut passer sur zwavejs.
Les modules sont dans le contrôleur, mais de nouveaux seront créés dans Jeedom et il faudra utliser l’outil Remplacer.
Faire une recherche sur la communauté.

1 « J'aime »

:nerd_face: ha carrément :melting_face:
Merci pour cette info…

Effectivement, ca marche mieux avec zwavejs :rofl:

Merci encore pour ces précieuses informations. Existe t il un tuto récent afin d’utiliser certbot pour installer un certificat SSL letsencrypt avec renouvellement automatique ?

Bonjour,

Le site officiel est le seul à suivre: https://certbot.eff.org/

Si plus de questions spécifiques il faudrait créer un sujet dédié mais avant ça, cherchez sur community car ce sujet a déjà été solutionné plusieurs fois.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton solution de ce sujet ci.

1 « J'aime »

Merci à tous