JEEDOM for FREEBOX

Bonsoir,

j’ai installé le VM jeedom for Freebox sur ma DELTA S, en manuel le téléchargement ne fonctionnant pas.

ça a fonctionné jeedom apparait dans les VM mais ne se connecte pas , pas d’adresse IP

comment faire pour résoudre ce problème ?

merci

Lo,

Est-ce qu’il te reste de la dispo dans ta plage DHCP?
Peux-tu nous faire un screen shot de ton onglet VM depuis l’interface mafreebox.freebox.fr,

Au plaisir, bonne soirée,

2 « J'aime »

hello, merci pour ta réponse , de la dispo dans la plage DHCP ? euh je suis pas très connaisseur dans les baux actifs? passifs? comment savoir ?

et la capture de l’onglet VM :

encore merci

Lo,

Depuis ton interface mafreebox, roue crantée (Paramètres de la Freebox),
Puis cf screen shot,

Au plaisir, bon après-midi,

merci oui j’ai encore de la place ,que le serveur DNS1 occupé et dans les baux je crois qu’on a le droit à 48 appareils et j’en suis loin, zut je sais pas d’où ça vient alors.

Quand j’ai installé le jeedom je l’ai fait via une clé USB, qui reste branché à la Freebox, ça peut venir de là ?

J’ai acheté la Conbee 2 , mais je dois la brancher ? ça vient peut être de là ? mais si le port USB est pris comment faire?

L’image Jeedom semble être restée sur la clé USB (NoName)
Tu n’a pas de DD sur ta Delta S ?

Lo,

Tu dois effectivement avoir avoir un disque dur interne à la freebox serveur, si t’as quelques connaissances tu peux installer Jeedom en version diy. A savoir, télécharger une version arm64 depuis le site officiel de Debian. T’installes cette dernière, une fois installée, tu suis la doc officielle pour installer jeedom depuis : doc.jeedom.com .
Si tu n’es pas hardi tu peux choisir la version préemballée, tu cliques, tu cliques et jeedom est installé :slight_smile:
Dans les deux cas, je me répète, il faut un disque dur interne à le freebox,

Au plaisir, bonne soirée,

1 « J'aime »

Ok super merci je vais essayer tout ça :grin:

Bonne soirée