Jeedom fonctionne mais plus de connection réseau

Bonjour

J’ai une jeedom smart depuis quelques temps déjà. Depuis cette nuit je ne parviens plus à me connecter via l’application mobile et même via le browser web via l’URL externe ou directement avec l’adresse ip

En vérifiant sur mon router, jeedom n’apparaît plus. Elle n’est donc pas connectée au réseau et pas d’ip

Cependant elle continue de gérer mes interrupteurs et lampes. Mais les agenda qui controlent d’autre device via la réseau ne fonctionne plus (caméra arlo par exemple)

Comment puis je faire pour régler ce problème qui semble réseau. A savoir que d’autres appareils connectés en filaire exactement de la même façon sur le même Switch (hue, xiaomi, arlo) fonctionnent correctement. Donc le problème se trouve bien sur jeedom

Ce qui est compliqué c’est que je suis aveugle, si je branche un écran j’aurai des log ou une ligne de commande ? Avez vous une commande magique pour soigner un réseau sur jeedom ou reseter le réseau ou peut être demander une nouvelle adresse ip ?

Merci

Vodnok

Tu as fait une réservation IP sur ton serveur DHCP pour jeedom ?
Si ca se trouve elle a changé d’IP !

1 J'aime

Bonjour,
J’ai déjà eu sur un switch un port qui a “sauté”; défectueux, évidement du jour au lendemain, et rien à faire pour le rétablir, il est mort.
Donc essaie toujours de changer le port (et vérifie les leds témoins s’il y en a, si ca s’allume c’est déjà bon signe)
Même si déjà allumée, débrancher et brancher le câble peut relancer l’interface.

Après @prfalken a peut-être une piste mais si elle avait juste changé d’ip, la box pourrait toujours controler les devices sur le réseau même si tu n’arrives plus à t’y connecter.

Bonjour,

As tu essayé de pinger ta smart ?
Et enfin, as tu essayé de redémarrer ton router, et si aucun changement de redémarrer ta smart (coupure alim) ?

1 / Connectes toi sur la box internet, les IP des appareils connectés sont probablement indiqués ?
2/ Utilises un appli type android pour scanner les IP ?

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je pensais venir vous dire aujourd’hui que c’est réglé hélas…

En redémarrant le router (la box internet qui fait office de serveur DHCP), la smart a reçu une ip et a donc été joignable. J’ai donc pu accéder à l’interface dimanche soir.

Cependant ce matin (mardi) cela ne semble plus fonctionner via internet (depuis l’extérieur de la maison), je vais donc devoir encore y regarder ce soir. Mais agenda ne semblent pas non plus fonctionner correctement.

Donc l’accès externe ne fonctionnait plus mais j’ai pu me connecter via l’IP internet depuis mon réseau donc. J’ai pu constater que la smart déconnait un peu… genre même la page Santé affichait une page blanche.

Après un reboot de la smart cela à fonctionné.

Donc pour résumer :

• Pour une raison que j’ignore, mon routeur n’a plus voulu attribuer d’IP à la jeedom Smart

• Conséquence : plus d’accès à l’interface web ou app mobile mais les objects ne dépendant pas du réseau fonctionnaient très bien (interrupteur edisio actionne une lampe zwave).

• Conséquence : Les agendas ne fonctionnaient plus même pour piloter des thermostats jeedom (étrange)

• Solution : redémarrer le router (DHCP) ET ensuite rédémarrer la smart