Jeedom et GPU

bonjour,
je suis grand fan de homebridge et j’utilise jeedom sur un pi3B+ qui galère grave (non mais sans blague).
Dans mon installation j’ai beaucoup de composants zwave, quelques rfxcom mais surtout beaucoup de caméras. Celles-ci ne sont pas ajoutés à jeedom via le plugin caméra mais bien directement dans les plateformes supplémentaires qui utilise ffmpeg.

Mon gros problème c’est que j’en ai un peu mare de voir des gros pixels lorsque je lance le flux vidéo (pourtant en très basse résolution) sur maison et c’est pour cette raison que je cherche à améliorer mon hardware.

j’ai vu que beaucoup d’entre vous utilisent des nuc avec carte graphiques intégré.
mais comment ça marche? et si on basculait sur une carte graphique dédiée dans un « mini » pc?
comment faire pour faire tourner tout ça? VM? Docker? Debian? Ubuntu? drivers?

comme vous avez pu le comprendre je suis loin de maitriser ce sujet mais si une gentille âme passait par la avec beaucoup de patience et surtout beaucoup d’humour je suis preneur :wink:

Salut,

Je viens de migrer cette semaine de mon pi3B+ vers un mini pc, ca fait du bien, avec une trentaine équipements z-wave, quelques rfx et deux caméras il était plus que temps pour moi aussi.
Depuis que je suis passé sur le mini pc (https://www.amazon.fr/gp/product/B08122L77C), plus de latences, les caméras sont en live, pas de bouillies de pixels ^^
J’ai installé debian avec jeedom en direct dessus, j’ai pas besoin de VM, je garde mon pi pour les tests à côté.

migration de mon pi3B+ jeedom V3 vers le mini pc jeedom V4, fonctionnel en une heure sans bug.(Merci jeedom <3)

Niveau install j’ai mis debian 10, puis jeedom et letsencrypt (pour telegram et accès externe https) c’est tout ^^

c’est bien mon idée aussi
j’ai regardé ton lien et c’est un bon matos, cependant je n’ai pas vu de carte graphique dédié. Je me trompe?
quand tu dis avoir installé Debian tu veux dire aussi que tu as supprimé win10? (il semble être installé sur la machine)

Hello, le processeurs Intel intégrés dans ces petites machine ont une partie GPU dans le cas du produit mentionné plus haut c’est un Intel HD 500 qui fait parfaitement le taff pour de l’affichage et de l’encodage/décodage léger

Oui, tu as une intel hd graphic a l’intérieur du cpu, qui suffit largement (d’où le port vga et hdmi).

Citation
【Output Sortie HD double écran】 La technologie Intel 4K HD Graphics intégrée prend en charge deux écrans utilisant des ports HDMI et VGA. Il est idéal pour les tâches multiples, le home cinéma, le travail de bureau, la sécurité et la surveillance numériques, la signalisation numérique, le centre multimédia, la salle de conférence, etc.

De base il est livré avec W10, mais oui je l’ai supprimé pour y mettre debian (tu peut très bien laisser w10 si tu veux)

Merci pour ces premières réponses

Mais comment savoir si on utilise les capacités du cpu ou du gpu ? Et comment le monitorer ?

Si tu garde la machine sous W10 tu aura le moniteur de performance, sous linux je sait pas.