JEEDOM et AJAX alarme

Bonjour à tous,

je compte m’orienter vers le systeme d’alarme AJAX qui a le vent en poupe ces derniers temps.

Il permet de combiner des détecteurs incendies et fuite d’eau.

Et justement pour les détecteurs de fuite d’eau, j’aimerais mettre en place un scénario:

Quand le capteur inondation detecte de l’eau, je voudrais qu’une pompe de sol se mette en route.

Je comptais sur le système jeedom. Avez vous déjà effectué ce scénario?

De plus existe t’il des applications liées qui permettent par exemple d’allumer de la lumière quand l’alarme AJAX detecte une intrusion?

Merci à vous.

Bonjour,

J’ai développé un plugin « siapro » qui permet de recevoir des notifications SIA envoyée par ta centrale à chaque type d’événements vers Jeedom

Tu peux donc simplement exécuter un scénario dès réception de la trame SIA.

Super, merci pour ta réponse.

Les notifications sont elles générales ou détaillées? Par exemple si c’est le detecteur inondation qui est activé, jeedom va recevoir une notification de la centrale ajax pour le detecteur inondation?

Est-ce compliqué à mettre en place?

1 « J'aime »

Les notifications sont détaillées comme tu peux le voir dans le fichier joint.

code.json.txt (33,6 Ko)

Chaque notification comporte un code sur 2 lettres. Il suffit simplement d’avoir un scénario avec comme déclencheur le changement de valeur de la commande.
Très simple à mettre en place et la communauté Jeedom sera présente pour t’aider !

Super merci.

Je reviendrais vers la communauté que j’installerais mon système.

Je viens de me rendre compte que si un cambrioleur utilise un brouilleur radio, la sirène ajax ne declenche pas. Elle envoi une notification sur le smartphone et/ou un code alerte en cas de detection du brouillage.

Ma question est la suivante y a t’il un moyen filaire d’ajouter une sirène?

Le scénario imaginait: Brouilleur d’onde radio → la centrale ajax detecte le brouillage → envoi d’une notification via ethernet et code vers la box jeedom.-> fait sonner une sirène via cable réseau.

L’AJAX n’est vraiment pas capable de signaler une intrusion radio au mieux et au pire, annoncer un défaut d’autoprotection (ou du même genre) ?
Cela me surprend, c’est quand même la base d’une alarme digne de ce nom.
Sur leur site, il est pourtant dit « Détection de brouillage et cryptage des canaux de communication »

Je confirme après avoir posé la question à la société Ajax. En cas de brouillage, vous avez seulement une notification via le téléphone (mais sans son, car même pas de type alerte).

Les sirènes ne se déclencheront pas.

pas top :frowning:
J’ai bien fait de partir sur DeltaDore finalement.