Jeedom et AEOTEC Zi-Stick zigbee

Salut à tous,

j’ai récupéré un dongle Aeotec zi-stick, et je n’arrive pas à le configurer dans jeedom…
pourtant il est indiqué compatible jeedom…
je suis sur un NUC avec Debian et Zwave, je viens de passer sur Zwave-js ( grosse galère )

est-ce que quelqu’un utilise ce dongle et peut m’éclairer sur la conf ( plugin utilisé et conf )
J’utilise le plugin JeeZigbee (z2m)

merci beaucoup

Salut Zivier,
il te faut utiliser le plugin officiel Jeedom Z-Wave, ensuite difficile de t’aider car tu ne dis pas grand chose…
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/openzwave/

Hello,

Le problème nest pas inhérent a jeedom:

Cet adaptateur nest pas compatible avec zigbee2mqtt

Merci pour la réponse,
du coup je m’en doutais un peu vu les tests que j’ai fait.

j’ai regardé les dongles mais les 2 recommandés ne sont plus proposés à la vente
quels sont les dongles compatibles, si je consulte la liste des dongle compatibles Zigbee2mqtt

je ne sais pas quels sont les dongle utilisés dans la communauté.

Merci

Perso je te conseillerais la conbee 2

OK, je vais tester ça.
Merci encore

La conbee n’est une officielle zigbee / mqtt (pour être précis, elle est dans la catégorie « Other », ce qui dit pas grand chose, car elle est USB donc pourquoi pas dans la catégorie USB ?)
J’aurais conseillé la Zvidar, car c’est celle vendu par domadoo avec les Atlas, donc gage de prise en charge.
Perso j’ai une sonoff E qui marche au top mais pas assez de recul.
Voir les clef cité (pourquoi j’ai chosi celle ci) :

Mais surtout le site officiel avec la liste de clef supportées :

Le Sonof Dongle-P est toujours dispo sur Amazon
https://www.amazon.fr/SONOFF-Coordinator-Universelle-Passerelle-Assistant/dp/B09KXTCMSC/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=Z1TCVXWG1JZB&dib=eyJ2IjoiMSJ9.CexM1ACmX8nRMC7gMAaC14nGf5SU0BCjbMnKc5R3dChFh8gg9nNEjq7KI5zsITQY8I8VwWmJqxnm2_8fwEB4UUnJd-IVyDEX79cmEwQAhPaFkkBttl1ZKAF8ClxM4DTbs46TDUSM2tbtDDeweQwvDP5d1HPBrcD9kWCVUNzuwhHzSucsTzvvGR3cEUGbPieRPBPC6aId5tNv9L6noZcLrxp0u-SSR-jFDfhTJNvZduxiMGXV7VEQGSEMXa16-8eBkvkcbUK4fDYjbwXn2G8GoWYe7jSNyc7tzoe27sSmunc.xQUCyZAPJ_zu29bRWwGkru-Tm0rY_c6ZKz45cZCDiBo&dib_tag=se&keywords=sonoff+dongle+p&sprefix=sonoff+dongle+p%2Caps%2C107&sr=8-5

Et il y a plus de deux contrôleurs recommandés :wink:

Bonjour,

Quelques dongles utilisés ici : [RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m)

akenad :slight_smile: