Jeedom devient subitement injoignable sur le réseau

J’ai quelques soucis de stabilité depuis que j’ai migré sur la Freebox Delta. Tout peut fonctionner parfaitement pendant plusieurs jours, puis je perd la communication. Elle devient injoignable sur le réseau, n’apparaît donc plus dans la liste des machines enregistrées sur mon réseau. Pourtant, dans l’interface VM de FreeboxOS, ma VM apparaît allumée, et connectée. Elle ne réponds pas à la commande d’extinction, mais seulement à celle d’extinction forcée.

Le problème n’est pas seulement lié au réseau, car après redémarrage « forcé », quand je consulte les historiques, je peux constater qu’ils sont vides sur la période en question.

Avez-vous eu des problèmes similaires ?

Hello,
J’ai eu ce problème avec un Raspberry PI…
Tu as sûrement un plugin qui plante et entraîne avec lui le système.

Désactive les derniers plugins que tu as installé et teste… réactive les un à un jusqu’à trouver celui qui bug

Sébastien

Merci, je vais donc commencer par faire le ménage dans les plugins.

Bonjour,
avez vous toujours le problème.
Car j’ai la même chose.
Merci

Bnojour,

j’ai le même problème que toi depuis ce matin, ma vm est allumée mais rien dans les périphériques réseau. Qu appelles tu un démarrage forcé ? j’ai rebooté, débranché, enlever mes clé zwave et bluetooth mais rien elle n’apparaît plus et je ne peux donc pas m’y connecter pour tenter de désactiver quoi que se soit.

J’ai toujours le problème de temps en temps. J’ai donc mis une surveillance avec JPI, qui m’envoie un sms dès que Jeedom disparaît ou réaparait sur le réseau. Il s’avère que j’ai ré&gulièrement des petites disparitions (en moyenne 1 tous les deux jours, mais assez variable). La grande majorité dure moins de 5 min. Mais effectivement, de temps en temps, je suis encore obligé de reeboot Jeedom. Chez moi c’est suffisant.

Le problème se reproduit encore de temps en temps chez moi. Je tente donc une solution avec une surveillance du réseau (ping du serveur) et un scénario commandant le redémarrage de Jeedom quand le serveur Freebox est injoignable plus de 5 min. je vous tiens au courant de l’efficacité de ma solution.

Bonjour

Cette solution a-t-elle fonctionné ?

merci