[Jeedom Connect] Versions Beta 0.19.3 / 19.4 / 19.5

Oui je sais désolé ce sera corrigé dans la prochaine version !

Pas besoin d’être désolé !!! :slight_smile: Je serai donc valideur du fix avec grand plaisir le prochain coup !

Merci pour le job
Serait - il possible d’afficher au niveau du login, la version de l’appli et si elle est en beta ou stable.
Idem sur le plugin jeedom quelque part.
Je suis un peu perdu dans toutes ces versions et le fait que l’API bouge régulièrement et implique la montée en version de l’appli.
Je pense que ça serait plus simple pour tout le monde pour le debug car il y a à mon sens une incohérence entre les logs et les version

Salut @loic69

Je ne comprends pas trop ton message … en theorie tu sais si tu installes des versions stable ou beta sur ton jeedom non !? :thinking:

Il te suffit d aller sur la page configuration du plugin est stable ou beta est ecrit a cote du nom du plugin.
C est du standard jeedom !

Pour l appli … soit tu t es inscrit sur le programme beta sur le store ==> tu ne telechargeras donc que des versions beta de l appli
Soit pas, dans ce cas tu seras uniquement sur des stable.

Dans les 2 cas, le numéro de version est déjà disponible sur la page de login, et également dans le menu, A propos


Tu peux en dire plus …?

Bonjour @tomitomas, @jared-94

Merci pour ce super plugin…

Juste une tiote question, suite à l’ajout de l’altitude dans la commande Position comment faire pour ne récupérer que la latitude et la longitude.

wait for the next version :

1 « J'aime »

merci, je viens de tomber sur le sujet juste après avoir refait une recherche avec altitude :roll_eyes:

Ben je ne comprends pas alors
J’etais en stable plugin avec la dernière version de l’apk qui n’affichait pas la version. Ca ne marchait pas. J avais un probleme d’apikey…

Je suis passé sur le plugin en bêta derniere version avec l’apk 0.20.0 et j’ai le message
Cet équipement utilise un ancien format de configuration. Veuillez effectuer la migration.

Je ne vois pas ce qu’il faut faire.
Je télécharge mes apk directement sur github. Est ce que l appli est dispo en stable sur le store android ? Tjs compatible avec la version stable du plugin ?

Ce qui est troublant c’est que dans tes infos on parle tjs d une. Version x.x.x en stable et en beta avec les numeros alors qu’ils sont tjs différents normalement dans le monde du dev logiciel

Pour ton problème de migration, essaie d’aller dans l’assistant de configuration et de cliquer sur Sauvegarder.

Si tu as la version 0.20.0 de l’apk alors c’est que tu aies le plugin stable ou bêta

C est peut etre pour ca que tu t’y perds alors…

Oui, comme indiqué dans nos publications, ainsi que la doc, egalement dans le changelog, et sans oublier les messages dans le centre de notification Jeedom.
Tout ca depuis le 18 mars…!

Ah oui ??? Je ne sais pas de quel monde tu parles alors…
La seule difference dans le « monde du dev logiciel » c est qu une version beta est plutot appelé « snapshot » alors qu une stable est une version « release ».
Mais pour le reste… c’est bien avec des chiffres (+ ou - nombreux) que les versions sont indiquées, la plupart du temps sous le format xx.yy.zz (=> xx = majeur, yy = mineur, zz = fix)

Le seul truc qui pourrait être troublant, c est que jeedom ait choisi d utiliser des versions en mode « date/heure » (cf ma copie d ecran, rond rouge). Mais pour le reste, c est moi qui ne comprend pas ta remarque :slight_smile:
Apres ca fait seulement 15 ans que je bosse dans des equipes de dev… peut etre que je me trompe
…! :thinking:

Ca depend ce que tu as deja fait ou pas…

  • Si tu as deja réalisé la migration : alors Jared t as donné la manip => va sur l assistant de ton equipement et fais simplement un « sauvegarder »

  • si tu n as jamais realiser la migration : lire la doc, chapitre FAQ où tu trouveras la marche a suivre

Je remonte un petit bug… sur le widget alarme quand on clique sur le statut en vue detail je n’ai que des valeurs 0 en historique… par contre l’historique directement sur le widget lui est ok.

Historique ok en vue détail.

Historique dans les choux en cliquant sur le statut dans la vue détail

En fait c’est pas vraiment un bug c’est juste que ce sont deux historiques différents : l’un pour la commande statut l’autre pour actif

Ok j’ai compris.

Ce n’est donc pas logique de cliquer sur la case « statut » qui donne visuellement l’état de « actif » et d’avoir en historique celui de statut qui lui correspond aux éventuels déclenchement de l’alarme.

Je me suis rendu compte car javais désactivé l’historique en vue détail et j’ai voulu avoir une heure d’activation en cliquant sur statut comme pour d’autre widget et la paf des 0 partout.

Ce plugin alarme de jeedom est particulier je comprend bien que cela créait la confusion

Est ce dans la page configuration du module, Assistant, Configurer l’appareil ?
Si c’est bien ça, je l’avais déjà fait et ça n’a rien changé.
J’ai essayé autre chose. Je suis repassé en stable sur le plugin, désinstaller l’APK sur mon mobile puis réinstaller la 0.2 officielle du playstore.
Pas mieux…
Quand je clique connection à JEEDOm dans l’application Android. Il me demande bien mon device déclaré puis quand je valide Ca cherche indéfiniment avec la route qui tourne sur le bouton connecter…
Si j’esaye avec un périphérique tout frais que je viens de créée, il m’affiche
« Cet équipement utilise un ancien format de confifuration… »
J’ai essayé en local et en distant c’est pareil…

EDIT : j’ai essayé la migration. Ca marche pour l’equipement existant mais pour les nouveaux équipements j’ai toujours ce fameux message d’erreur

Oui pour les numéros de version.
Mais en lisant vos docs et posts, j’ai l’impression qu’une 0.20 existe en stable et en beta…
Ca m’a troublé…

En effet, c’est en effet le cas la tout de suite.
L explication du pourquoi (non desiré) est précisé dans un msg un peu plus haut.

Faut vraiment que tu donnes plus de details sur ce que tu fais.
Pcq « essayer la migration » quand l’étape est indispensable pour ca fonctionne, perso je comprends pas. :confused:

Tu as ajouté des widgets dans ces nouveaux équipements ?

Elle est recommandée dans l’aide en cas d echec tout simplement…
Effectivement je n’avais rien configuré dans le nouvel équipement.
En configurant qq chose, ca fonctionne.

Le msg d’erreur est donc a corriger car non explicite a mon sens dans ce cas précis

Je t en prie !
Et merci pour tes bons conseils

direction the next one !