[Jeedom Connect] Versions Beta 0.19.3 / 19.4 / 19.5

Bonjour à tous,

nouvelle Beta dispo : plugin + appli ! :slight_smile:

au programme …

Version 0.19.3 Beta (16/04/2021)

  • Nouveautés Plugin :

    • Drag & drop l’ensemble des objets sur les assistants & widgets (/!\ SAUF pour le 1er élément ajouté dans un groupe !)
    • Création automatique d’une sauvegarde de la définition des widgets à chaque backup de Jeedom
    • Affichage du nom de l’équipement en cours de modification (sur la modale assistant)
    • Ajout des directions sur le widget Caméra
    • Ajout la possibilité d’intégrer d’autres widgets à l’intérieur d’un widget (sur la vue détail)
    • Ajout de l’unité sur les informations supplémentaires
    • Permet de définir le pas d’un slider (1 par défaut)
    • Permet de cacher le titre du widget à l’affichage sur l’application (mode carte)
    • Ajout d’une action automatique lorsqu’une page du menu bas est affichée (similaire au swipe Up ou Down, mais là systématiquement et automatiquement)
    • Prise en compte des tags pour les scenario sur les actions SwipeUp, SwipeDown et Action des menus bas
  • Nouveautés Application :

    • Clic sur l’icône de la vignette réalise une action : changement d’état d’une lumière/switch, générique action : déclenche la 1ère action paramétrée, …
    • Modification de l’affichage des widgets
    • Affichage d’un widget en erreur, si ça configuration n’est pas bonne (il ne devrait plus y avoir d’écran blanc !)
    • Modification de l’affichage d’un slider : ajout des icônes + et - de chaque côté, et informations au-dessus du slider
    • Support du nouveau system de DNS Jeedom (automatique)
    • Boîte de dialogue A propos
  • Bug fixes :

    • Affichage de l’option carte/vignette sur une pièce (arrivé depuis un widget)
    • Effacement des notifications android lorsque l’on supprime les notifs dans l’application
    • Les titres ne sont plus tronqués sur certains appareil (!?)
    • Effacement du texte d’un message générique après envoie (en vue détail)
    • Correction d’un bug d’affichage lors d’une rotation de l’écran quand une vidéo est en plein écran

Version 0.19.4 Beta (17/04/2021)

  • Nouveautés :
    • Commande Position : ajout de l’altitude (nouveau format :latitude,longitude,altitude)
    • Nouvelle commande info Activité (valeurs possibles : still, on_foot, running, on_bicycle and in_vehicle)
    • Possibilité de définir le type de connexion pour chaque équipement (http ou websocket). Pensez à re-générer vos QR-code
  • Bug fixes :
    • Modale choix de couleur
    • Titres coupés dans menu haut sur One Plus (?)
    • Affichage et sélection des images perso
    • Drag and drop fix

Version 0.19.5 Beta (19/04/2021)

  • Nouveauté :

    • Dans la vue vignette possibilité de cacher différents éléments : nom, sous-titre, statut et/ou image
  • Bug fixes :

    • Modales des widgets Thermostats et message liste
    • Affichage des statuts de plusieurs widgets (mode vignettes)
    • Affichage des (sous) widgets dans la vue détails
    • Suppression d’un widget met à jour immédiatement la configuration des équipements
    • Drag & drop : ajout d’un élément dans un groupe (déjà rempli)

Bugs connus

  • sur les widgets mode : un appuie sur le ‹ bouton rond › ne fonctionne pas. il faut appuyer sur le texte ou l’icone => fixé en 19.4
  • ajouter des images perso : le bouton ‹ ajout › est caché, et il faut sortir de la modal pour pouvoir sélectionner la nouvelle image ajoutée => fixé en 19.4
  • un widget ne peut plus être ajouté dans un groupe => fixé en 19.5
5 « J'aime »

Hello

C est une sacrée liste.
Merci les gars.

Salut,les développeurs,

Merci pour cette nouvelle MAJ et Merci pour les sliders c’est bien mieux pas mal les touches + et -
Super boulot :+1: :muscle:

Super mise à jour.

Beaucoup mieux l’affichage des infos !

Au passage, comment on fait pour supprimer un widget d’un emplacement ?

Hello merci bcp les gars.

Il y a un petit soucis dans les modes, le message d erreur apparait: cant find command. Cela concerne tous les modes apparemment

bonne journée

on clique sur le bouton - rouge ? :thinking:
ou alors je n’ai pas compris la question :slight_smile:

dnas les logs en DEBUG, ca dit quoi ? (juste avant l’erreur :slight_smile: )

Désolé fin de semaine je suis trop con

/var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/php/ConnectLogic.php on line 258
PHP Notice:  Undefined index: options in /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/php/ConnectLogic.php on line 258
[2021-04-16 15:41:55][ERROR] : Can't find command
[2021-04-16 15:41:55][INFO] : {"background":"0","title":"Logs Jeedom","message":"Erreur dans les LOGS JEEDOM"}
[2021-04-16 15:41:55][INFO] : Send notification with data {"type":"DISPLAY_NOTIF","payload":{"cmdId":"5977","title":"Logs Jeedom","message":"Erreur dans les LOGS JEEDOM","answer":null,"timeout":null,"time":1618580515,"id":"defaultNotif","channel":"default","index":0,"update":true,"image":{"source":"user","name":"CheckV.png"}}}
PHP Notice:  Undefined variable: client in /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/class/apiHelper.class.php on line 257
PHP Notice:  Trying to get property 'sendAllSc' of non-object in /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/class/apiHelper.class.php on line 257
PHP Notice:  Undefined variable: client in /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/class/apiHelper.class.php on line 257
PHP Notice:  Trying to get property 'sendAllSc' of non-object in /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/class/apiHelper.class.php on line 257
PHP Notice:  Undefined variable: client in 

la ligne encore avant :slight_smile:
il doit y avoir un EXEC_CMD normalement

Je t’envoi le log complet car bizarre entre ce que j ai a l’écran et toutes les lignes quand je le telecharge je n’arrive pas à les sélectionné. (j ai vider les log avant la manip, j ai pas mal d erreur php j ai juste changer un mode pour voir) JeedomConnect (1).txt (206,4 Ko)

Bonjour,

Merci pour la nouvelle bêta, c’est volontaire l’affichage en grand maintenant des infos ?

Oui ça faisait partie des demandes :wink:

1 « J'aime »

ok très bien donc c’est normal, pour info sur le widget camera, l’affichage du snapshot pour la camera avec fully kiosk fonctionne maintenant quand on est en wifi (réseau local)

Waaw pour le coup l’esthétique en prend une claque avec l’image décentrée . J’aimais bien la version d’avant mais bon c’est fait on peut pas plaire à tous.

Super boulot les devs, merci pour les unités

Vraiment top les infos en grand c’est top !!!

Perso ça ne fonctionne pas ou je fais mal :
" Clic sur l’icône de la vignette réalise une action : changement d’état d’une lumière/switch, générique action : déclenche la 1ère action paramétrée, …"
Si je rentre dans le widget et que j’appuie sur l’image en haut (vue detail) d’une prise par exemple aucune action.

relis ce que tu as écrit … !!!..

c’est quoi l’interet de cliquer sur l’icone en vue détail ??? alors que tu as les actions juste en dessous …! :roll_eyes: :thinking:

on est d’accord j’essai de comprendre ce que vous avez voulu rajouter comme fonction…
Mais je viens de voir que c’est pour générique action et je testais sur une prise surement pour ça

exactement ce qui est écrit …
clic sur l’icone de la vignette …
image

1 « J'aime »