[Jeedom Connect] Mode ou Commande select générique

Slt @jared-94
Je ne suis pas certains d’avoir saisi la notion de ‹ ‹ Mode › › … c’est en fait la définition d’un choix limité par l’utilisateur d’une plage de valeur d’une commande select ? ou c’est la notion de groupe d’un ensemble d’action ?
Typiquement dans le Widget thermostat le mode représente la programmation … il est possible d’ajouter autant de mode que l’on veut mais forcément au travers d’une commande action … dans mon cas (netatmo plugin naenergie) le mode est accessible au travers d’une commande de type liste …du coup je suis obligé (et je pense que je suis pas le seul) de créer un virtuel avec autant de commande action qu’il y a d’objet dans ma liste … :slight_smile:

Est-ce moi qui ai mal compris l’utilisation du mode … qui à l’air plus lié à un fonctionnement alarme que thermostat … non ?
Est-il possible d’ajouter dans ta todo list une commandé générique de type select qui permettrait de solutionner ce soucis ?
A ta disposition @chris94440

Le mode c’est :

• des commandes action
  • une commande info string dont la valeur est le nom d’une commande

C’est ce qui est utilisé dans le plugin officiel thermostat et aussi dans le plugin mode.

Tu voudrais un widget générique de commande liste c’est ça ?

Hello @jared-94
Yes exactement …:grin:
Je connais meme pas le plugin mode … je vais le regarder…

C’est exactement la même chose pour le plugin alarme :grinning: :grinning: :grinning:

@chris94440
on doit pouvoir cloturer ce post :slight_smile:

il vous faut créer un widget de type générique action avec tous les « modes » que vous voulez.
pour ensuite ajouter ce widget dans un ‹ widget parent › => en accédant à la vue détail de ce ‹ widget parent › vous aurez la possibilité d’activer tous les modes que vous aurez défini

@Ced972, même punission pour la partie alarme :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi c’est déjà géré ainsi depuis le jour de la sortie de cette option. Elle est juste géniale

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.