Jeedom connect et LED couleur KNX

Bonjour a tous,

J’ai installé une Jeedom sur la domotique de ma maison, celle-ci fonctionne via le protocole KNX.
L’objectif étant de remplacer Lifedomus. Problème, j’ai une bande de led controlé par un Zennio Lumento X3, ref : ZN1DI-RGBX3. J’ai réussi à l’intégrer à ma Jeedom mais lorsque j’ai essayé de créer un widget de couleur pour ma jeedom connect, j’ai une seul variable à renseigner pour la commande de changement de couleur, or sur ma domotique j’utilise trois adresses de groupe, une par couleur. Sur ETS j’utilise 4 bits par couleur pour le contrôle de variation soit trois variables et trois autres variables de 1 byte chacune pour le retour d’état. quelqu’un saurait comment convertir les variables ?

Merci d’avance !

est ce que tu as trouvé une solution depuis le temps ?

Bonjour

Je viens de decouvrir le sujet, dommage que tu n’ai pas tagger le plugin .
Dans le #plugin-eibd il existe un DPT spécifique pour convertir des commandes R G B en couleur JEEDOM.
Il faut l’utiliser comme un virtuel c’est a dire ne pas mettre de GAD

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais essayé de faire ce que tu m’as conseillé, je te fait un retour au plus vite.

à cloturer stp
merci

Bonjour,
Je serai interessé par le detail de comment faire, j’ai un lumento 3x aussi, et j’ai suivi ce qu’indique le plugin KNX mais ca donne rien, juste allumer ou éteindre le bandeau à Led (j’ai pris lumière et coché lumento).
Bref, je suis preneur de toutes methodes pour l’ajouter à jeedom et ensuite le mettre aussi sur jeeconnect
Merci

Je m’auto réponds sur la partie knx : faut juste bien regarder dans le widget et coché afficher pour que ca marche.
Pour ma défense, je démarre tout juste jeedom :d:d

1 « J'aime »