[Jeedom Connect] Comment piloter le volume d'un ampli?

Bonjour,

J’utilise le plugin Jeedom Connect pour beaucoup de chose et j’en suis enchanté.

J’ai notamment pu intégrer mes commandes de scénarios pour allumer/éteindre mon Home Cinéma. J’ai aussi ajouté des boutons On/Off pour les lumières de la piece, pour allumer ou eteindre l’ampli etc… Tout fonctionne :blush:

Je voudrais ajouter une commande + et - pour contrôler le volume et là j’ai un souci car je ne trouve pas de commande adaptée. Je me dis que je ne dois pas être le seul dans ce cas, peut-être avez vous une solution à me proposer ?

Je précise que mon ampli est déjà intégré à Jeedom et donc pilotable.

Merci par avance.

Edit: j’ai trouvé en ajoutant 2 boutons « action générique », un volume + et un autre en volume +

Hello, ton équipement de base dans jeedom ce n’est pas une commande slider ? moi tout ce que je pilote au volume c’est du slider sinon effectivement une vielle TV en infrarouge ou la pas le choix commande action avec + et -

Hello,

Si j’ai bien un slider mais je ne sais pas comment l’intégrer à Jeedom Connect ? :thinking:

Du coup j’ai créé ça :

image

D abord tu crée un générique slider dans JC avec juste ta commande volume. Ensuite dans ton widget, tu le met en vue détail et tu rajoute le widget slider crée avant dans ton widget et hop comme sur la photo

1 « J'aime »

Impec ! Merci pour ton aide :slight_smile:

image

Question bonus, as tu pu créer des boutons pour accéder directement à certaines « chaines » (Netflix, Kodi, MyCanel etc…) ? Si oui comment t’y es-tu pris ?

C’est une sujet que je n’ai pas du tout étudié pour le moment.

Ben tout n’est pas possible encore les menus et chaînes ok le son et autres oui mais pas les univers canal ou Netflix car le plugin freetelec que j’utilise est fait pour la révolution pas la Delta mais bcp de bouton en commun qui marchent qd même

Je me suis mal exprimé mais je vois ce que tu veux dire et ça m’aide dans ma réflexion.
Je vais regarder pour créer des boutons/scénarios d’accès direct à Kodi, Netflix etc… (via ma Shield tube).

Pour le volume, le slider est pratique mais trop sensible à l’usage, ou pas assez graduel, on passe trop facilement de 20 à 80% ou l’inverse.

sur le slider, il y a les boutons + et - pour affiner

1 « J'aime »

Je n’avais pas remarqué le côté dynamique des symboles + et -
Merci

On n oublie pas de tagguer le plugin lors d un nouveau sujet que les devs puissent avoir une notif :wink: et que ca soit + facile pour tous en cas de recherche :wink:

Merci !

1 « J'aime »

je squatte car ca m’a donné une idée :slight_smile:

il n’y a pas de commande ‹ volume actuel › dans le plugin freetelec.
du coup comment tu le geres ?
tu as ajouté une commandes info qui se base sur vol- & vol+?
mais ca veut dire que tu n’utilises plus ta vraie télécommande , ou alors que la données n’est plus bonne parfois !?

Hello exact en fait les boutons+ et - sont bien ceux du plugin freetelec le slider vu que c’est la Delta je le récupère du plugin freeboxos en fait et donc c’est bien mis à jour automatiquement

Ah donc les action + et - sont des cmd action de freetelec
Par contre le status est une cmd info de freeboxos ?

Oui cest ca :

le slider (recupérer de freebox os)
image

et les boutons actions de freetelec et aussi de broadlink (pour la wii et ma tv classique)

1 « J'aime »

:+1:

Je n ai pas cette info de mon cote (suis sur revolution) :confounded:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.