[Jeedom Connect] Beta 0.18.x

ouais ben t’énerve pas :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Hello,

juste une petite question, suite à l’écrasement du pied du livreur amazon avec mon portail (selon ma femme c etait mis fermé sur le widget alors elle a recliqué … :laughing:bref ca s’est refermé sur lui) je suis en train de changer de générique switch (ou je mettais ma commande toogle dans on et dans off la même) a générique action. l icone change direct en fonction de l’état de mon capteur d’ouverture pas de pb au contraire c’est plus rapide que le switch par contre j’aimerais faire apparaitre ouvert depuis (elapsed time) mais la impossible je sèche ?

t’as testé ?

Yes mais mon état dans la commande info du portail c’est 1 ou 0 comme dans le switch (sauf que dans switch on precise ouvert ou fermé pour l’info pas dans le générique action. faut que je passe par un virtuel pour le transformer en ouvert ou fermé ? ca marcherait ?

non déjà comme ca ca devrait fonctionner

image

Ben voila ce que j ai mis

et ce que ca rend:

image

en fait c est le 0 ou 1 que je souhaite afficher par ouvert fermé à la place

image

statusText n’existe pas pour le générique action :wink:

donc là comme ca je partirai plus sur la création d’une commande info/autre sur ton virtuel qui contient « ouvert » / « fermé »

Merci c’est ce que je pensais faire, maintenant a voir si avec cette commande + scenario qui change je vais pas perdre qq millisecondes et péter le 2e pied du livreur :rofl:

allez je tente soyons fou !!

Migration terminée, j’ai oublié de cocher le mode debug du coup à l’aveugle :frowning:
Mais je ne vois pas de bug

Pas de soucis non plus de mon côté pour la migration.
Mis à part une régression qui m’embête un peu.
On a perdu le nom des pièces.
Hors mes objets Jeedom ne correspondent pas forcément à des pièces.
J’avais également des regroupements de pièce, ex: R.d.c., étage… Qui du coup n’ont plus de nom cohérent…
Je comprend la nécessité d’associé une pièce à un objet Jeedom, mais pourquoi avoir sacrifié le nom de la pièce ? (vu qu’un objet Jeedom n’est pas nécessairement une pièce)

ah non … ca c’est parce que tu n’as pas bien lu la doc …

ca faisait parti des pré-requis annoncé ici il y a déjà plusieurs jours :

et également dans la FAQ partie migration :slight_smile:

Bah si pourtant.
Et si je veux éditer mes pièces ou en ajouter une nouvelle, on ne peut plus leur donner un nom, mais uniquement un objet Jeedom.

Tu as mal lu mon message je pense…

Non non j’ai bien lu :wink:
Je t’indique juste que c’est déjà annoncé depuis quasi 1 semaine c’est tout.

ça n’a pas de sens de gérer 2 fois ces listes. Donc on a récupéré les infos de Jeedom.

Je peux t’indiquer comment faire un rollback pour que la création des widgets affectent correctementun objet correspondant, plutôt que tu n’aies que des pièces « Aucun »

Je n’ai pas des pièce aucun, car toutes mes pièces étaient bien associées à un objet Jeedom…
J’avais juste des pièces différentes associées au même objet Jeedom.
Car rien n’oblige a ranger ses équipements par pièces dans Jeedom.
Et quand on fait un groupe de pièce, ex: Rez De Chaussez, on a pas forcément l’objet Jeedom équivalent.
Du coup je me retrouve avec parfois 4 pièces ayant le même nom, l’objet Jeedom associé…

edit: et du coup l’appli crash si je clique sur pièces dans le menu de gauche… Surement a cause des doublons d’objet Jeedom que je n’avais pas avant…

Mais bon je vais voir pour faire autrement quitte a nommé ma pièce en dure dans les champs

Par contre dans ce cas quel est l’intérêt de la section pièce ?
Pourquoi la laisser ?
Quand j’édite un widget j’ai tous mes objets Jeedom qui apparaissent en tant que pièce, peut importe les pièce définies dans l’onglet pièce.

edit: j’ai trouvé, ça semble affecter la section pièce de l’appli

la réponse est là :wink:

donc ne seront remontés dans le menu « pièce » de l’application que les pieces que tu auras sélectionnées dans l’assistant.

par contre en effet, en l’état tu ne peux pas avoir de pièces avec le même identifiant. et ca doit etre ton cas si tu en as reliée plusieurs au même objet jeedom

1 problème sur 2 de réglé :wink: (pas encore poussé ! :upside_down_face: )

t’es connecté en websocket, pas en http(s) ?

Oui j’ai edité entre temps.
En effaçant mes doublons de pièces ça a rétabli le pb.

Faudra juste renommé le texte dans le plugin :

Vous pouvez définir ici des pièces auxquelles seront attachés vos widgets.

par un truc du genre :

Vous pouvez définir ici les pièces qui seront affichées dans le menu pièce (pour les résumés).

Pour que ce soit plus claire.


Sinon pour l’instant je remarque juste un petit bug d’arrondi de valeur de puissance sur le groupe prises :

(outre le pb déjà signalé de devoir relancer le daemon pour avoir la maj de config)

Screenshot_20210315-190854_Jeedom Connect

Et merci pour le fond des graphs, c’est bien mieux.

:+1:
c’est corrigé ! merci