[Jeedom Connect] Beta 0.17.x

J’ai également le pb des icones qui ne fonctionnent pas avec le générique action (ni les couleurs). Heureusement, malgré qu’il ne m’affiche pas les bonnes icones dans l’éditeur de config (il m’affiche l’icone Jeedom de la commande), j’ai conservé mes icones mdi définies avec l’ancienne version (ça s’affiche correctement dans l’apk). Mais impossible de modifier un action d’un widget existant ou de créer une nouvelle action avec une icone.

Hello
Cette mise a jour a moi aussi mis hs mes icônes personnalisées. Faut il les recréer ou une prochaine maj corrigera ça ?

Malheureusement il faut les recréer je suis désolé…
Mais c’est l’occasion de voir ce que ça donne avec des icones :wink: (j’essaie de trouver des points positifs!)

@dJuL : je n’ai pas réussit à reproduire ton problème avec le groupe de volets. As-tu d’autres images conditionnées qui fonctionnent ?

Oui elles marchent toutes (j’en ai quasi partout) sauf pour le groupe volet.

Je viens de tester vite fait en créant un nouveau widget avec 1 volet dedans :

image

J’ai fait plein de conditions avec des images bidons.
Et j’ai toujours l’image fermée ou ouvert d’origine qui est affichée sur l’apk (qui correspond bien à l’état de l’écran du videoproj.)

Pardonné si tu mets le bon retour d’état des volets roulants sur les résumés :rofl::joy::yum:

Ok c’est bon j’ai trouvé d’où ça venait !

@temium62 : ça va peut être pas te plaire mais je vais remplacer les images des résumés par les icônes configurées dans Jeedom :

C’est le seul moyen que j’ai pour afficher tous le résumé y compris les persos

pour la partie icone, des fois que ca puisse t’aider.
pour celle-ci (qui ne fonctionne pas), dans la conf j’ai :

"actions": [
                    {
                        "id": "685",
                        "name": "update",
                        "index": 0,
                        "image": {
                            "source": "md",
                            "name": "update"
                        }
                    }
                ]

alors que sur un autre onglet, où l’icone est correctement affiché :

"actions": [
                    {
                        "id": "1964",
                        "name": "Envoi motif SPORT_ANIMAUX",
                        "index": 0,
                        "icon": "dog",
                        "image": {
                            "source": "md",
                            "name": "send"
                        }
                    }
                ],

sauf que ca m’affiche un icone dog et non pas une enveloppe (send)

==> sur l’apk tu ne continuerais pas à te baser sur le champ icon (qui ne devrait plus etre dans la conf ? ) plutot que sur l’objet image ?

Merci @tomitomas oui c’est ça j’avais oublié des trucs sur le widget action générique.

Je corrige tous les bugs cités dans ce topic aujourd’hui, avec quelques nouveautés :wink:

Salut @jared-94,
Dans les nouveautés, peut tu y intégrer les « bornes libres » (actuellement fixée de 1 à 4) du fan speed du widget « climatisation »?

Concernant le widget climatisation, son image basée sur le mode devenait noir et blanc ‹ automatiquement › lorsque celle-ci était éteinte. On ne peut plus donc avoir l’image fonction du statut et du mode.

Bonjour

je ne sais pas si c’est déjà remonté de la même manière mais j’ai moi aussi perdu mes images pourtant par défaut, je dirais sur toutes les infos binaires (fenetre, porte, PIR, etc …)

sinon dommage pour les images des résumés. les icones « résumé » jeedom sont tellement moches dans le dahsboard ou la synthèse que j’avais fini par ne plus les utiliser jusqu’à l’arrivée de ton appli :wink: Pas moyen d’avoir l’option de garder tes images (quitte à n’avoir que les résumés génériques de Jeedom) ? :wink:

Dommage de ne pas faire l effort de regarder alors qu il ny a que 30 messages… annoncé en #9, confirmé en #10 et #19.

désolé j’avais pourtant lu (et relu) avant mais le rapport avec mon problème ne m’avait pas sauté aux yeux
je vais prendre un 3eme café alors :wink:

1 « J'aime »

Deja le 3e a 8h !? Ca doit etre sympa ton etat a 17h !! :slight_smile: :slight_smile:

oui va falloir que je domotise la cafetière pour qu’elle me limite :wink:

Fait !

OK je remets le comportement par défaut (mais tu peux aussi l’obtenir avec les images sous conditions).

J’en suis à mon 5° mais je me suis levé à 5h30 :joy:

1 « J'aime »

Bon pour le moment je vais mettre des icônes pour avoir tous les résumés et vais réfléchir à un moyen pour personnaliser ça :wink:

Edit : on me dit dans l’oreillette de faire le contraire et garder les images pour le moment :roll_eyes:

1 « J'aime »

je pense en effet qu’il est préférable d’avoir une belle harmonie sur l’appli => donc garder les « jolies » images actuelles avec seulement les résumés ‹ standard › (on a fait comme ca jusqu’à présente on peut bien attendre 1 semaine de + ! :slight_smile: )

et voir pour la prochaine version pour rendre personnalisable l’ensemble des résumés standard ++ perso => comme ca chacun pourra (potentiellement!) mettre & styliser les icone/img qu’il veut