[Jeedom Connect] Beta 0.17.x

Oui alors j’ai pas compris, j’avais cliqué sur le lien du centre de notification et je suis tombé sur la 0.18 bêta donc j’ai cherché à télécharger autrement puisque j’ai bien suivi que ce n’est pas la version stable.

Je viens de retenter et cette fois je suis bien tombé sur la 0.17.1 stable

Donc désolé pour la question mais ça s’est passé bizarrement chez moi, ce qui n’avait pas été le cas le dernier coup.

Merci pour ta réponse rapide :+1:

bonjour @jared-94

idem pour les volets, l’état est inversé dans les résumés…

merci et continue comme ça super app

Bonjour à tous

je sais pas si je poste au bon endroit, je voulais pas faire une publication à part

j’avais testé ce plugin au début et j’avais laissé tomber l’affaire, en espérant que le plugin officiel deviendrait un jour utilisable (taille de police trop petite)

je viens de m’y replonger un peu et franchement, beau boulot, félicitation au dev @jared-94 et à ses éventuels assistants :slight_smile: c’est une chouette application, et gratuit en plus, merci !

je me permet juste une demande, surement pas simple, mais il n’y a pas de solution pour créer les widgets de manière automatique, il faut obligatoirement les créer à la main ? même en passant pas la duplication, c’est fastidieux, surtout que les commandes sont plus ou moins les mêmes, pas exemple pour une prise, on, off, puissance, consommation.

on pourrait définir un modèle, et sélectionner des commandes que l’on voudrait intégrer ?

qqchose est peut être en cours ?

merci

c’est en effet absolument pas au bon endroit ! :slight_smile:
(il faudrait d’ailleurs clôturer le topic @jared-94 :wink: )

pour le moment ca n’est pas le cas … ni en cours de dev … sur la todo oui, mais pas la priorité car ca va demander bcp de boulot.

pour le côté fastidieux, c’est quand même relativement rapide une fois que tu as pris la main …
on a quand meme un champion @Nicolas_Cazot qui a plus de 290 widgets, et qui n’a pas eu l’air de se plaindre plus que ca !? :smiley:

du coup … trois solutions pour le moment :

  1. rester sur l’app mobile officielle (si de ton côté il n’y a que la taille de la police qui te gene !.. )
  2. aller à « la concurrence » :smiley: , pour pouvoir choisir ce qui existe déjà sur ton jeedom en 1 clic, mais devoir payer une version premium pour avoir des résumés, caméra & co …! :wink:
  3. prendre ton mal en patience et créer petit à petit tous tes widgets sur JC de façon à pouvoir les personnaliser exactement comme tu le souhaites

enjoy !

1 « J'aime »

je confirme

ça parait fastidieux au départ, du coup je suis passé à la concurrence mais je suis vite revenu ici :wink:

bon je n’ai que 46 widgets , mais les derniers ne me prennent qq secondes maintenant

C’est pas une question de prix (faut d’ailleurs que je paye un café ici pour au moins les lib. payantes) mais parce que je peux faire ce que je veux pour customiser (et je préfère le look mais les gouts et les odeurs … :wink:

et c’est pas fini … :wink:

:+1: :kissing_heart:

par contre j’au un bug sous MUI12 : le passage en mode « sombre » automatique ne fonctionne pas.

je pense que pas mal d’applications ont ce problème de bascule en mode nuit sous xiaomi MUI12 (mais certaines fonctionnent quand même :wink: !)

ouvre un sujet dédié :wink:

Exactement c’est tellement plus facile maintenant avec la duplication. Au début fallait tout refaire à chaque fois.
Soit dit en passant j’ai pris du temps à comprendre le principe de dupliquer. Quand tu es sur l’équipement avant de cliquer sur dupliquer puis sauvegarder qui ferme la fenêtre et ensuite chercher le nouveau widget. Il faut modifier directement sur la fiche et ensuite le dupliquer va créer le nouveau déjà réglé.
Au début je fonctionnait comme avec jeedom dupliquer ouvre la page du nouvel équipement qu’on modifie ensuite la c’est l’inverse on modifie avant de dupliquer. Mais ça va vite une fois qu’on a pris la mais et c’est de loin plus personnalisable que l’app officielle ou la concurrence. Bravo aux devs

en fait tu peux faire dans les 2 sens :

  1. clic dupliquer puis modifier
  2. modifier puis clic dupliquer

le résultat sera le meme :slight_smile:
c’est le dernier clic sur sauvegarde qui fera soit une création (si cliquer sur dupliquer), soit une mise à jour (si pas cliquer sur dupliquer)

Ok :ok_hand: si possible ajoute ces petits détails dans la doc.
Par habitude de jeedom quand on clique sur dupliquer ça change la fenêtre vers le nouvel équipement mais la effectivement c’est pas visible donc on peut se faire avoir surtout que ça précise de sauvegarder lol. Ou alors met dans la bannière « pensez a sauvegarder après modification » ça suffira à faire comprendre qu’on peut modifier après avoir cliquer dupliquer.

c’est déjà le cas !?
image

:smile: je suis peut être nul mais quand je lis ça je me dis qu’il faut sauvegarder pour pouvoir accéder au nouveau widget :joy: je chipote maintenant que j’ai trouvé l’astuce les widgets augmentent à une vitesse folle

ok je vais ajouter « après vos modifications » :slight_smile:

et +1 si besoin mais je ne pense pas. J’ai désormais 190 widgets et cela ne m’est nullement apparu fastidieux et les options existantes de duplication permettent de beaucoup se simplifier les tâches. De même que la centralisation des widgets entre équipements.
Je suis pour ma part même plutôt opposé à l’automatique qui va immanquablement créer des choses inutiles (même si on peut imaginer une liste de tous les équipements proposés et on cocherait celui qu’on veut « générer »).
Après et je crois que c’est aussi un peu l’approche des développeurs à laquelle j’adhère, le temps passé sur cela sera du temps non dispo sur des évolutions/ajouts à forte valeur. Pour moi rendre géniale une activité qu’on ne fait qu’une fois aura moins de valeur qu’ajouter même en mode « manuel » un super widget attendu dont on se servirait quasi tous les jours.
Disant cela je comprends évidemment l’idée et apport qu’on pourrait avoir dans une moulinette de création de widgets, ce n’est juste pas mon premier attendu.
J’ai aussi choisi de prendre un peu mon temps en ajoutant/testant progressivement des choses. J’aurai pu générer en auto 150 widgets, pas certain d’ailleurs que j’aurai utilisé l’option :slight_smile:

1 « J'aime »

Si nos devs favoris ajoutent l’option « ajouter une action » de la même façon qu’ils l’ont fait pour « ajouter une info » sur tous les widgets alors la ca sera le graal de la configuration libre…

Deja repondu a cette demande…

Ce post n aurait pas du etre reouvert !

Je vous propose d en rester la. Et de continuer sur les autres :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.