[Jeedom Connect] Application mobile pour Jeedom

Wow wow wow !!

Je viens de lire les 526 posts précédents et je n’ai qu’une hate : etre demain matin pour pouvoir tester tout ca !! (J’avoue j’ai un peu la flemme de sortir du lit et de me remettre devant le pc :sweat_smile:)

Les differents screenshot, annonces de fonctionnalité, rapidité ded fix & co donnent vraiment envie de tester !
J’ai en effet installé l’appli officielle et j’ai du la lancer 3 fois car elle ne me convient pas…!

I’m so excited !! :crazy_face:
A demain !!

Perso je n’attends que la compatibilité avec le VPN Jeedom pour pouvoir accéder de l’extérieur, et je me lance!

1 « J'aime »

Ca tombe bien c’est en cours :wink:

4 « J'aime »

excited

j’ai seulement cliqué sur 3-4 boutons, ajouté 2-3 widgets et je trouve déjà que l’appli est méga top top top !!! :hearts: :hearts: :hearts:
une vraie appli mobile :heart_eyes: et en plus elle est plutôt canon graphiquement parlant
good job :+1:

1 « J'aime »

Hello,

+1 pour ce boulot au top !

Install simple
Configuration simple et intuitive.
Ca prend un peu de temps mais c’est le prix de la personnalisation : ca ma va très bien !

En 20 minutes chrono, l’apk était installé et le plugin configuré pour 3/4 device.

Pour simplifier/automatiser la saisie de la conf : Pour un thermostat par exemple, on choisit le thermostat à mapper, et les imputations se font automatiquement (en restant modifiable of course)

Un petit truc qui serait sympa : Pouvoir choisir le repository des icones (material design en l’etat) : liste pour en choisir d’autres (je pense à fontawesome que j’utilise bcp par ex)

Et… Mais le gap doit etre plus important (je me projette sans doute trop loin) : une possible version tablette qui serait une super alternative à ceux qui ne veulent pas passer des heures et des heures sur un design.

En tout cas, encore une fois, un grand bravo.

si @Loic passe par là… ce ne serait pas totalement déconnant que l’équipe Jeedom discute avec toi / s’intéresse a ce que tu fais ou nous donne de la visu sur le devenir de l’app mobile officielle.

Olivier

petit retour après une petite heure de conf.
C’est vraiment simple d’utilisation, et encore une fois le rendu est ouf !
Après avoir ajouté un nouveau widget, j’ai parfois une page blanche sur l’application, mais il suffit de sortir puis y revenir et tout est à nouveau normal.

  • idée/proposition de ‹ nice to have ›
    sur la partie « pièces », avoir un bouton « import » qui permettrait d’importer automatiquement les « objets » déjà existant dans Jeedom (derrière on pourrait supprimer le(s) item(s) qui ne sont pas réellement des pièces)

  • [edit] petites typo bug sur les titres de modale :
    image
    sur les boutons pour ajouter un menu du haut, de pièces, et un groupe de widget
    et sur les icones suppression / déplacer
    ca ressemble finalement plus à un bug car maintenant j’ai :
    image

  • widget Volet :
    j’ai un petit soucis … le ‹ Status › est obligatoire, mais je n’ai pas retour d’état sur mes volets … :frowning: (j’imagine que je ne suis pas le seul!)
    du coup je fais quoi ? je créé un virtuel bidon avec un retour d’état ?
    image
    où est il possible de rendre le status non-obligatoire ?

en tout cas un grand merci @jared-94 car perso je sens que ca va un gros top 1 des applications :heart_eyes:

et aussi un … ‹ pas merci › … car je sens que je ne vais pas beaucoup bosser today … le temps de tout bien paramétrer :smiley: :rofl:

Jeedom Connect est en stable sur le market

@jared-94 je te conseille de créer un autre sujet stable et de re-intituler celui-ci en bêta car sa va fuser !

1 « J'aime »

Excellent!!!

Un tueur…t’es un tueur! :handshake:

Très joli travail, @jared-94 !! vraiment magnifiques les screen.
bien hâte que tu puisses compiler ça pour ios et le mettre à dispo sur l’appstore :wink:
« peut être un jour », comme tu dis !

C’est prévu mais ça me demandera un peu de taf!

Il me semblait que tout le monde pourrait trouver bonheur avec materialdesignicons (je sais plus combien d’icône), mais je vais réfléchir pour d’autres !

Oui comme tu dis gap important !! Après rien t’empêche d’installer cette version sur tablette mais je suis pas sûr du rendu…

merci du retour ! Oui c’est prévu ça :wink: Pour l’instant je me concentre sur la communication http (pour ceux dont le websocket rebute)

OK pas bien méchant mais je vais voir ça :wink:

C’est un peu triste de la domotique sans retour d’état :roll_eyes:
Oui possible de mettre le status en option ! En attendant tu peux utiliser le widget generic-action qui te fera ce que tu veux.

Oui c’est la bonne nouvelle du jour :wink:
J’ai même un tag sur le community :wink:
Pour les sujets beta/stable, je vais attendre que les deux versions soient effectivement différentes

1 « J'aime »

100% d’accord ! mais … on choisit pas toujours les volets qui sont installés avant notre arrivée ^^

je m’en suis servi sur d’autres modules en attendant ! :wink:
=> est ce que dans ta longue todo tu aurais aussi la création de groupes sur ces ‹ génériques › ? :slight_smile:

Tout d’abord : Wahooooo ! Ca en jette !
Je l’ai installée et en quelques minutes j’avais déjà une lumière et un volet pilotables. Bravo !
Ca rend super bien, bien plus joli que l’app officielle.
Je suis impressionné par le taf.

Je rajoute ma petite demande :
Pour les états binaires comme les états d’ouverture de porte de ou de fenêtre, ça serait bien d’avoir un check pour inverser la valeur.
J’ai vu qu’on pouvait avec le widget générique binaire mais bon ça ne serait pas complet.
Par ex, mon portail est géré par un IPX800. Il me retourne un binaire inversé par rapport à ton appli. Si je passe par le binaire générique, je perds toutes les actions comme l’ouverture.

Merci encore pour le taf et le partage.

1 « J'aime »

Hello!

Je reviens aussi sur le widget volet.
Pour ma part (mon installation j’entends), le « slider » du status est inutile et de toute façon inopérant, je suis aussi pour qu’il soit facultatif de l’afficher :grin:

Sinon, content que le plugin soit passé en stable, il le vaut vraiment! J’en ai carrément supprimé l’officiel qui de toute façon foirai plus que ce que je l’utilisait…
Pour l’app, j’ai remarqué hier qu’elle avait consommé près de 20% de la batterie de mon Pixel ce qui n’est pas négligeable, j’espère que c’est juste parce-que je la squatte un peu trop, à suivre…

Bon, du coup je passe encore pas mal de temps dessus ce matin…

J’essaye de me faire un widget « delestage » avec le générique texte et j’avoue que je galère un peu.

Je souhaiterai mettre une valeur texte venant d’une variable en sous titre mais je n’y arrive pas.
Comment pourrais-je faire?

Car d’autre part, j’utilise la ligne « status » pour afficher #[Maison][Delestage Jeedom][Equipements délestés]#, à voir dans le temps mais je crois que ce n’est pas efficace tout le temps…

1 « J'aime »

Le #plugin-jeedomconnect ayant maintenant un tag, il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet avec son tag (une question par sujet).

Trop complexe à mettre en oeuvre désolé, il faudrait que les génériques aient les mêmes actions… Le plus simple si tu veux commander plusieurs appareils en même temps, c’est de créer un virtuel.

OK c’est noté pour les états inversé !

OK pour les slider volet, s’il n’y a pas de retour d’état de toute façon…
Pour la conso, oui c’est beaucoup ça m’étonne ! Le seul truc qui peux consommer un peu (et encore c’est optimisé), c’est la géolocation. L’as-tu activée ?

Pas faux !
j’aurais dû être plus précis, car je n’étais pas forcément parti pour réaliser les mêmes actions :slight_smile:

je reprends donc :
« aurais-tu aussi la création de groupes sur ces ‹ génériques › le ‹ générique binaire › ? »
un peu à l’instar groupe fenêtres ou groupe portes qui permettent simplement un regroupement et afficher un total des fenetres/portes ouvertes (/total) => le groupe binaire pourrait faire exactement la même chose !?

image
=> sur fenêtres ou portes : il y a un compteur « ouvert (où plutôt état=1) / (nombre d’éléments) » , et si je clique sur un des deux, je vois la liste de tous les widget unitaires qui me permet de savoir quelle fenetre/porte est ouverte.
ici, ‹ Alerte ›, ‹ Détecteur › & ‹ Personne › sont simplement des widget ‹ générique binaire › sur un virtuel. Je clique dessus ca ne fait rien (normal!)
Ca serait top de pouvoir avoir là aussi un regroupement de widget binaire, avec un simple compteur avec (somme des status[0 ou 1]) / (nb d’items) , ainsi que voir les widgets unitaires en cliquant dessus (donc la même chose que groupe fenetre/porte) :innocent:

quid du groupe PIR ? (là aussi pareil : regroupement des PIR unitaire + compte nombre actif/total) :smiley:

2 « J'aime »