[Jeedom Connect] Application mobile pour Jeedom

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une petite appli pour Android (en théorie compatible iOS aussi).
Elle est très personnalisable.
Si ça intéresse des gens je pourrai partager.

Quelques captures :

Le plugin est accessible en beta, en attendant la version stable qui doit être validée par l’équipe Jeedom.

La documentation se trouve ici :
https://jared-94.github.io/JeedomConnect/fr_FR/

Les fichiers APK sont disponibles à cette adresse :

25 « J'aime »

Fait un autre post au bout de 10 ça devrait s’arranger !

1 « J'aime »

C’est une idée oui !

3 « J'aime »

Intéressant cette petite appli !

2 « J'aime »

Motivé aussi pour tester !
Norbert

Salut Jared :

Ca a l’air prometteur,

tu peux nous en dire plus sur les fonctionnalités et l’utilisation?

Il faut que je mette un plugin sur le market et je partage le fichier APK.

L’utilisation est assez différente du plugin mobile officiel.
Dans le plugin, il y a un assistant qui permet de créer toute la configuration de l’appli, les menus et les « objets » affichés.
J’appelle ces objets des widgets, il y en a pour l’instant une vingtaine (par exemple lumière de couleur, alarme, température…)
Pour chacun de ces widgets, Il faut préciser sa configuration depuis l’assistant (les commandes, l’affichage…)

La connexion entre l’appareil et jeedom se base sur le protocole Websocket, ce qui permet une faible latence, et de ne pas agresser le serveur en faisant des requêtes HTTP toutes les X secondes… Un transfert de données se fait que s’il y en a besoin.

4 « J'aime »

Beau boulot!
Je suis intéressé pour tester :slight_smile:

Salut,
Sympa mais étant sous ios pas d’apk possible

Attend, c’est peut être possible… en tout cas, ça m’intéresse fortement de suivre cette possibilité d’appli

2 « J'aime »

Bravo !
Également très intéressé pour tester ton travail :clap:

1 « J'aime »

Pour être plus précis, j’ai écrit l’application en React Native qui un framework pour compiler avec le même code des applis Android et iOS.
Cependant, Apple (le méchant) impose de compiler les applis sur MacOS. Or je n’ai pas de Mac… mais peut être un jour :wink:

A part ça, j’ai mis le plugin sur le market en version beta.
Il me semble aussi (à vérifier) qu’il nécessite PHP 7.3 pour la partie websocket

Salut,

attention, pour info il va falloir changer la couleur de ton logo trop proche de la couleur des plugins officiels Jeedom.

3 « J'aime »

Bon ok, j’ai installé le plugin et du coup j’ai plus de jeedom ! :dizzy_face:

Ah OK merci pour l’info!

Juste en installant le plugin ??

oui après installation, plus aucun accès. Obligé de réinstaller toute mon installation.

Sincèrement désolé, je ne comprends pas …
Tu n’as pas de logs ou autres ?

j’en profite pour refaire une installation propre. Je vais essayer de récupérer un log sur mon ancienne carte mais je te promet rien !

Edit : Ben non, rien dans les logs ! étrange … Peut-être pas forcement du à ton plugin ! je sais pas !

En effet il y a un problème, je recherche la cause du problème et revient !
En attendant si vous avez le problème, il suffit de supprimer le dossier plugins/JeedomConnect/, et ça repart !
Désolé, c’est mon premier plugin !