Jeedom cassé suite à Mise à jour

Bonjour,

Jeedom m’alertait de mises à jour ces derniers temps, je lui ai donc demandé de les faire… Je ne pensais pas que ça allait être l’enfer pour mon moi et mon petit raspberry Pi.

Je l’ai lancé hier soir, ce matin, page blanche pour jeedom avec juste un menu {{Accuei}}.
Je n’ai aucun accès donc je vais vous rapporter ce que je peux trouver.

Déjà, en JS:

J’ai fait un reboot, un apt-get update, un apt-get full-upgrade sans plus de succès.

Que dois-je faire ?

PS: C’est un enfer pour poster ici aussi, que des restrictions dans tous les sens, même sur un log quoi !

Ensuite, voici les logs de l’update:

[PROGRESS][55]
Update system into : 3.4.0...
OK
Update system into : 4.0.1...OK
Update system into : 4.0.2...
OK
Update system into : 4.0.3...OK
Update system into : 4.0.4...
OK
Update system into : 4.0.5...Begin migrate planOK
Update system into : 4.0.6...
debconf: unable to initialize frontend: Dialog
debconf: (Dialog frontend will not work on a dumb terminal, an emacs shell buffer, or without a controlling terminal.)
debconf: falling back to frontend: Readline
debconf: unable to initialize frontend: Readline
debconf: (This frontend requires a controlling tty.)
debconf: falling back to frontend: Teletype
dpkg-preconfigure: unable to re-open stdin:

(Je n’ai pu poster que la fin à cause des restrictions de lien)

Si vous avez besoin de quelque chose, je peux vous donner l’info / le fichier.

Bonjour @Loenix ,

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!

Quel type de matériel, version d’OS, microSD ou SSD?

Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Salut

A priori migration de V3 en V4
=> cache navigateur à purger (CTRL+F5)
=> faire le tri dans les plugins pas compatibles V4

Le mieux c’est un ticket au support

C’est un bête Raspberry PI 3B avec une microSD avec Raspbian GNU/Linux 9.13 (stretch)
PHP 7.0.33-0+deb9u9

La purge du cache client n’y change rien.

N’est-ce pas lié à l’erreur debconf ?
Aucun moyen de savoir si y’a un lien avec un plugin mais vu le bug, c’est peu probable.

ça ressemble à un problème de migration, une mise à jour incomplète ou un logiciel à la mauvaise version.

Où puis je faire un ticket au support stp ?

passer de la V3.4 en V4.06 directement c’est ambitieux

ton erreur debconf indique que l’installation des packages est en mode interactif (une question à répondre concernant une installation) mais c’est pas forcément bloquant.

L’affichage des menus {{xxx}} c’est typique d’un bout de php qui ne se charge pas correctement… Coté Jeedom c’est moins souvent le cas, que les anciens plugins V3

sur le market (en ligne)
image

Techniquement Jeedom déroule toutes les mise à jours séquentiellemment… A partir du moment ou la v3 est la plus à jour possible, ça ne doit pas poser de problème majeur (avec stretch en plus). Mais je me trompe peut-être, ça fait un moment que j’ai pas jouer avec une v3, ni stretch

1 « J'aime »

Hello,

Je rejoins @naboleo sur le problème d’affichage {{xxx}} ça viens souvent d’un plugin.
Regarde sur le market de quand date la dernière mise a jour, ceux qui ont en dernière mise a jour avant 2020, désactive les (ou déplace les en ssh ou FTP dans un dossier autre que plugin).

Si le problème est toujours pas réglé (après CTRL F5) je commencerai par réinstaller Jeedom sur une nouvelle carte SD, restauration et tenter une nouvelle mise à jour.

En plus des bons conseils de @naboleo et @Foulek57 (entre autres, désolé pour les autres), forcer une réinstallation de la dernière mise à jour aide parfois (depuis le centre de mise à jour)
Tu peux aussi arriver sur une interface de secours en rajoutant &rescue=1 de mémoire à la fin de l’URL, cela évitera de charger tous les plugins

1 « J'aime »

Vous êtes quand même fort chez jeedom, tout est prévu :loudspeaker:

Merci pour vos réponses

@SWR J’étais même pas au courant, Jeedom ne m’a pas prévenu ou alors je ne l’ai pas compris.

@Foulek57 J’ai tenté de déplacer tous les plugins dans un dossier plugins_disabled, ça n’a pas mieux fonctionné après un ctrl + F5.

Voici la liste de mes plugins (nom dans le dossier):

  • camera
  • mail
  • mode
  • networks
  • pushbullet
  • rfxcom
  • telegram
  • weather
  • xiaomihome
  • zigate

Grâce au rescue, je vois plus facilement les logs et où il y a des erreurs, avec par exemple:

[Sun Sep 20 07:24:07.524354 2020] [:error] [pid 12200] [client 127.0.0.1:54576] PHP Fatal error: Uncaught Error: Class ‹ rfxcom › not found in --var–www–html–plugins–rfxcom–core–php–jeeRfxcom.php:86
Stack trace:
#0 {main}
thrown in --var–www–html–plugins–rfxcom–core–php–jeeRfxcom.php on line 86

[Fri Sep 18 21:56:23.595394 2020] [:error] [pid 29931] [client 127.0.0.1:46880] PHP Notice: Undefined index: data in --var–www–html–plugins–zigate–core–class–zigate.class.php on line 331
[Fri Sep 18 21:56:23.595870 2020] [:error] [pid 29931] [client 127.0.0.1:46880] PHP Notice: Undefined index: data in --var–www–html–plugins–zigate–core–class–zigate.class.php on line 375

[2019-09-15 08:22:44][ERROR] : Erreur sur la connexion au market : Erreur curl sur : www[DOT]jeedom[DOT]com–market–core–api–api.php. Détail :Could not resolve host: www.jeedom.com

[2020-09-20 07:28:01][DEBUG] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1
[2020-09-20 07:28:01][DEBUG] : http:----127.0.0.1:80 « POST --plugins–rfxcom–core–php–jeeRfxcom.php?apikey=XXXX HTTP–1.1 » 404 196
[2020-09-20 07:28:01][ERROR] : Error on send request to jeedom, return code 404

[2020-04-16 07:00:11][ERROR] : Erreur curl sur : market[DOT]jeedom[DOT]com–core–api–api.php. Détail :Unknown SSL protocol error in connection to market.jeedom.com:443
[2020-04-16 08:00:35][ERROR] : Erreur http : 504 Details : Gateway Timeout
[2020-04-16 09:00:35][ERROR] : Erreur http : 504 Details : Gateway Timeout
[2020-09-18 22:23:03][ERROR] : [MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column ‹ occurrences › in ‹ field list › : UPDATE message SET date=:date,occurrences=ifnull(occurrences, 1)+1 WHERE plugin=:plugin AND logicalId=:logicalId LIMIT 1
[2020-09-19 22:23:03][ERROR] : [MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column ‹ occurrences › in ‹ field list › : UPDATE message SET date=:date,occurrences=ifnull(occurrences, 1)+1 WHERE plugin=:plugin AND logicalId=:logicalId LIMIT 1

En désactivant tous les plugins (rfxcom surtout) tu as toujours des soucis ?

Alors tu as pu régler ton problème ?

Hello,

Oui, je l’ai résolu en faisant un rollback d’une sauvegarde et en renouvelant l’opération.
Je pense qu’il manquait des dépendances et que comme j’ai mis à jour le système entre temps, ça a résolu le soucis.
Cependant, mes appareils zigate se sont désactivés et ne sont plus synchronisés au jeedom, c’est un peu relou, j’aimerais les resynchroniser sans recréer des nouveaux équipements.

NB: Désolé pour le délai, je n’ai aucun email de jeedom m’alertant de réponses…