Jeedom au quotidien : Demande de conseils (hors du cadre Tech, mais communautaire de fait)

Bonjour,
Objet : Fully Kiosk Browser vs Jeedom connect (ou pantoufler avec Google Mini ou NestHub) ou …
Contexte : Jeedom a jour - Ordinateur Ubuntu → Oracle VM → Machine Debian (Hors graphique) / Jeedom
Une quinzaine de volets via tahoma, du Zigbee 3.0 via ConbeeII: MQTT manager, JeeZigbee (merci pour l’aide, ça vaut le coup)
Niveau : indécrittable (épouse dit : Plus t’y touches moins ça va …) s’accroche vu son passé informaticien - mais Gros IBM et pas doué graphique : W95 j’ai beaucoup aimé les .ini)
Pour vendre Jeedom à mon épouse (cliente de notre temps) je comptais beaucoup sur ma synthese qui montre clairement les pièces) et le DashBoard exhaustif si pas beau. Mais un peu court pour la Cliente.
A ce jour mon épouse aime Google Mini et son approche vocale (Merci GSH)
Ou aller plus loin : Creuser Google Home graphique et lui vendre Ou NestHub and co de la famille de l’ogre ex-libertaire
Ou progresser en Jeedom pour (nous) faire de vrais beaux trucs. Mais alors quelle voie suivre :
Tablette disponible pour se faire : Samsung A8
Fully Kiosk Manager et son Plugin : Progresser en design et maitriser (encore) une couche de plus
Jeedom Connect qui me semble demander une quasi-refonte.et maitriser …/…
Je ne suis pas Geek et ne souhaite pas le devenir; Par contre m’appuyer sur ma culture informatique et y ajouter une couche ou 2 en besognant lentement et sûrement, j’ai rien contre, au contraire.
En évitant de « péter plus haut etc … »
Jeesomement atypique

1 « J'aime »

jeedom connect est plutôt joli, sans avoir à faire de design, et facile à configurer. et ça marche sur plein de vieilles tablettes et phones

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.