Jeedom Atlas enocean, besoin d'aide

Bonjour.
J’ai une box Enki leroymerlin, qui est uniquement sur le cloud.
Pas de connexion ou mircro coupure, reboot box etc, et aucun scénario s’exécute.
Bref, on nous avait promis des maj, force et de constater qu’il n’y en aura jamais.

J’ai 25 modules prise evology soit des nodon.
20 modules lumière evology 2 canaux.
7 modules température trio2sys.
2 détecteurs de fumée pur Netsecur.
Le tout en enocean.
J’espère pourvoir tout installé sur la box atlas.

Principalement, sa me sert a allumer ou eteindre avec mon smartphone, programmer certaine prise, et vérifier la T°.
Pas de scénario complexe.
Je me suis dit, changeons cette xxxx de box enki, la jeedom atlas existe en enocean, sa doit faire l’affaire.
Pas trop bidouilleur, je me suis dit qu’avec une box, sa devrait être simple.
Bref, box reçu, box installée sur le réseau.
Compte ouvert.
Pack activité.
Et ensuite ???

A force, j’ai visiblement compris que la box est vide, qu’il faut visiblement installer des plugins.
J’ai mis le plugin smartphone et installé l’application android, mais l’application semble pauvre.
J’ai installé le plugin enocean.
Mais ensuite ???
Comment appairer mes modules ?
Je pensais la chose plus plug&play.

Il faut reconnaître que la box Enki est pour sa ultra simple.
On choisit la marque, le modules, l’icône, on active l’appairage, on presse le bouton du module, on lui donne un nom et sa roule.

Plus compliqué si on explique, sa irait, mais je ne trouve absolument rien sur le enocean.

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Salut,

Peut-être en lisant la documentation du plugin → ICI

La liste des modules compatibles → ICI

Une fois les modules appairés dans jeedom on passera à la suite.

Bonjour.
Grand merci.

A les RTFM !!!

Question hardware ?

Important

La chose la plus importante ici est de sélectionner votre Contrôlleur USB (vous pouvez choisir Auto cela fonctionnera pour la clé Enocean USB300). Pour tout autre modèle il est préférable de le choisir dans la liste :

• USB300 : EnOcean_GmbH EnOean_USB_300_DB
  • USB310 : FTDI FT232R_USB_UART
  • Jeedom Smart : ttyS1

Je suppose que c’est jeedom smart ttyS1 ?

Voila de quoi m’occuper le week-end.
Je bricole beaucoup, et en général ce genre de chose, je le fais quand il pleut.

Encore mille merci.
Ma cervelle n’est plus ce qu’elle était, fut un temps, j’aurais fabriqué la chose de A a Z, mais la jeunesse, la dextérité et la compréhension se ramolissent avec l’âge.

1 « J'aime »

Je n’ai pas cette version de l’Atlas mais à lire la doc ce serait plus vite AUTO
Par contre ils n’ont pas hésité sur l’antenne… :slight_smile:

N’hésitez pas à revenir vers nous après les différentes inclusions si vous avez des questions :wink:

Merci.
Je n’y manquerai pas.
Je vois écrit en bas du sujet que le message sera fermé dans 1 jours sans réponse.
Je ne connais pas ce type de forum, mais c’est surprenant.
Si je ne m’occupe pas du problème d’ici 1 jour, il sera fermé et je devrais en ouvrir un nouveau ?

1 « J'aime »

Une question → un sujet → une/des réponse(s)

Le sujet sera fermé uniquement parce qu’il y a une solution cochée, a priori par vous.

Bonjour.
Je crois que j’ai investi dans un truc vraiment pour geek, ou j’ai vraiment la cervelle embrumé.
J’ai beau lire le soit disant mode d’emploi du plugin, je ne vois toujours pas comment appairer mes modules.
Je vais dans la box par son IP, je m’identifie.
Barre en haut.
Plugins.
Protocole domotique.
Enocean.
S’ouvre une belle page blanche.
Barre du haut.
Ajouter mode inclusion mode exclusion config.

Sur ajouter, nom de l’équipement, je met nodom par exemple.
Ok
Barre rouge en bas, la base ID est vide veuillez relancer le demon.
J’ai reboot la box mais rien.