Jeedom 4.3.22 sous Z83 vers Luna

Bonjour,

Mon bon vieux Z83 II (Jeedup) a rendu l’âme… je pense qu’il chauffe et s’éteint tout seul au bout de quelques secondes. De toute façon il n’aurait jamais passé la version suivante de debian, nécessaire aux dernières versions de Jeedom.

Du coup j’ai commandé une Luna qui arrive demain. J’ai mon backup 4.3.22 déporté sur mon serveur Samba local, je vais donc pouvoir procéder à un restore.

Mais je m’interroge quant à la procédure de restore…

Déjà, je suppose qu’il va falloir que je déclare la Luna comme une de mes box sur mon compte Jeedom.

Ensuite, je ne sais pas dans quelle version de Jeedom, la Luna va arriver, mais je me dis que pour bien faire, il faudrait sans doute qu’elle soit dans la même version que mon précédent Jeedom pour pouvoir faire le restore à ISO version…(ou pas ?)… puis l’upgrade vers la dernière version.

Ensuite la Luna intégrant le zwave et le zigbee, j’ai tous mes devices qui étaient sur des clefs externes a rebasculer sur les devices internes… là si j’ai bien compris, je fais les détections et reporte les nouveaux ID sur les anciens équipements pour éviter d’avoir a tout bricoler…

Merci d’avance pour vos conseil !

Bonjour,
Pour la restauration peut importe la version ca ne posera aucun soucis.

1 « J'aime »

Bonjour,

… ou pas. Il n’y aura pas vmt d’avantage à faire cela excepté avoir moins d’usb branché

Oui quitte à avoir des devices/protocoles internes autant les utiliser pour moins encombrer en USB, surtout que pour bien faire il me reste encore de l’ENOCEAN et du RFXCOM a brancher…

Le restore du Jeedom a fonctionné. Merci.

Par contre je galère un peu avec le zwave. J’avais une Aeotec Z-Stick Gen5 sur plugin openzwave. L’idée est de basculer mes modules zwave sur la puce interne zwave 700.

Si je remets cette clef sur Luna, le plugin open zwave ne démarre pas, mais j’ai cru comprendre que c’est normal au regard de la version de l’OS.

Sauf que du coup comme mon z83 est HS, je ne peux plus exclure mes modules zwave pour pouvoir les réinclure avec le nouveau contrôleur.

J’essaye de faire un reset de mon walli roller shutter, mais je dois mal m’y prendre… Je n’arrive pas à le sinclure au nouveau contrôleur :cry:

Après 75 essais, je viens de réussir a faire un reset puis inclusion de mon premier walli roller shutter en zwave js… Plus que 26 devices a faire…

Il va falloir que je refasse toutes mes personnalisations de commandes…puis que j’utilise les fonctions de remplacement d’équipement pour ne pas trop foutre la grouille…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.