Je ne trouve pas d'alternative a ifttt

Hello ,
sans devoir dire Ok google demande a jeedom d’ …?

Ben oui tu dis juste Ok google quelle température dans la chambre x et si dans GSH tu as transmis le thermostat ben tu as ta réponse !

1 « J'aime »

Avec dialog flow l’autre plugin tu dois justement dire ok google parler a jeedom…

Merci beaucoup :slight_smile:
Je vais donc l’installer directement !
Passez une belle journée

Bonjour
Comme tout le monde je viens de m’apercevoir que ifttt devient payant …
Je cherche donc l’alternative…

Le plus simple semble être le plugin gsh est mode cloud , je vais m’y pencher
Par contre avant de commencer pouvez vous me rassurer sur quelques points ?

J’ai 3 volets roulants pilotes par des modules fibaro zwave
Pourrais je continuer a les piloter un par un
En disant ok Google ferme le volet de la cuisine

Mais aussi tous en même temps en disant ok Google ferme les volets … qui appellera mon virtuel ??

Même question pour l’ensemble de mes lumières , yeelight , Ikea , pour lesquelles j’ai un virtuel par ampoule, mais aussi un virtuel qui regroupe plusieurs ampoule par pièce…
Ok Google éteins le salon …

Merci je connais cette astuce où il faut jeedom $
Mais ça ne le satisfait fait …
La famille et moi même ne trouvons pas naturel de dire « ok google jeedom ouvre les volets »

Bonjour,

moi j’ai remplacer le mot « jeedom » par « s’il te plait » ce qui fait que « ok google s’il te plait xxxxxxx » reste assez naturel à la maison :wink:

2 « J'aime »

En effet bonne idée
Mais je préfèrerais une solution plus clean

C’est pour cela que je voulais des retours d’expérience sur le plugin gsh et les virtuels avec mon matos

Bonjour,

Oui cela fonctionne avec les virtuels et GSH, c’est ce que j’utilise pour commander toutes mes lumières extérieures par exemple en une seule commande, ou mes volets partie jour et partie nuit. De plus tu peux faire ce que tu veux avec les « Routines » et les scénarios de GSH, voir ici pour plus de détails.

Merci pour ces réponses.
J’ai donc commencé à intégré GSH pour remplacer mes 87 recettes IFTTT !!

Franchement je suis bluffé par l’outil…
Au final il comprend tout alors que quelquefois le nom de l’objet n’est pas exactement celui demandé…
Le plus buffant c’est que ca va 2 fois plus vite que IFTTT…
Google execute la commande plus vite que sa réponse, des fois ca fait bizzare…
Elle dit OK … alors que c’est déjà fait :slight_smile:

Le seul truc un peu balot c’est la réponse que donne la Ghome si il y a plusieurs lumières…

Au lieu de dire j’éteins le Salon, elle va dire j’éteins les X lumières …

J’ai réussi aussi sans problème à gérer un volet.

Je n’ai pas encore mis en oeuvre la partie scénario.

Par contre j’ai un petit effet de bord avec mes widgets…
en mettant les types génériques sur mes équipements ( Lumiere état, Lumiere On, Lumière Off)
et bien mes widget qui avait une forme d’ampoule, se transforme en ON/OFF …

2020-10-06 11_54_56-MAISON - Jeedom

Autre question ; comment demander à Google Home autre chose que Alume/éteint/active…

J’avais une recette IFTTT « Bloque les écrans » … et là je ne sais pas comment le recréer sous GSH

J’ai un peu la même question, j’utilise ifttt pour changer les chaînes de ma Freebox ou changer de sources a ma TV. Comment faire avec gsh ? Un virtuel par chaîne ? :-/

J’ai aussi le problème des applet ifttt qui malgré le fait qu’elle soient désactivées continue à fonctionner avec Google…
Du coup ça rentre en conflit avec gsh…
C’est un problème connu de IFTTT apparemment…

Why Do Deleted Applets Still Run Sometimes?

Some users have reported that even after deleting an applet, the applet still works. The applet will not show up in the user’s IFTTT account, but it will still run when triggered. Some people have even deleted their IFTTT account entirely, and the applet continues to work.

This issue of deleted applets still running seems to be most common with Google applets. Many users have reported that their Google Assistant applets continue despite removing the applets and their permissions.<

Hello,
J’ai le même soucis… J’ai pourtant même supprimée mon compte ifttt :slight_smile:

Oui ça sent le bug qui va être bien embêtant …
j’espère que dans quelques jours cela va disparaitre…

Pour que ça bug bug moins je dois dire :
Éteins toutes les lumières du salon.
Car si je parle au singulier alors ça bug bec ifttt

J’ai le même problème, j’ai supprimé mon compte IFTTT sans changement. J’ai même recréé un compte créé un nouvel applet avec l’instruction allume $, il le prend en compte. Je le désactive et je me retrouve avec la version du compte que j’ai supprimé… J’ai désactivé, supprimé l’applet puis le compte et tous les liens IFTTT avec mon compte google. Mais rien ne change… Il faut peut-être plusieurs jours pour que tous les serveurs IFTTT soient répliqués. La croise le doigts pour que ça se débloque.

Juste une idée: pas moyen de changer une clé api quelque part pour couper l’accès à ces applets fantômes?

bah c’est plus grave que çà… Google les à encore en mémoire je pense…
C’est très génant, ca me bloque dans ma migration IFTTT/GSH